Jump to content

feuille de correction UE 4


em.

Recommended Posts

Bonjour, je viens de voir qu’il y a les feuilles de correction et pour le QCM 2 de l’UE 4, question E, je ne comprends pas pourquoi c’est vrai, j’avais noté que pour approximer par une loi de poisson il fallait (entre autres) np fixé et < 5 (or ici np = 10000*0,001 = 10) sauf que je ne le vois écrit sur aucun cours…

quelqu’un pourrait m’éclairer svp ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @em. ! 

 

il y a une heure, em. a dit :

je viens de voir qu’il y a les feuilles de correction et pour le QCM 2 de l’UE 4, question E, je ne comprends pas pourquoi c’est vrai, j’avais noté que pour approximer par une loi de poisson il fallait (entre autres) np fixé et < 5 (or ici np = 10000*0,001 = 10) sauf que je ne le vois écrit sur aucun cours…

quelqu’un pourrait m’éclairer svp ?

Je confirme la réponse de @POMME, pour approximer une loi de poisson les conditions sont seulement np "fixé", càd que la probabilité est tjr la même à chaque fois (jsp pk à chaque fois on a l'impression qu'il faut np < 5 car cette question revient souvent effectivement (peut-être une confusion avec d'autres cours jsp ? conditions pour estimations ?) mais ça n'a aucun rapport en réalité), p < 0,10 et n > 30

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Flèche a dit :

Coucou @em. ! 

 

Je confirme la réponse de @POMME, pour approximer une loi de poisson les conditions sont seulement np "fixé", càd que la probabilité est tjr la même à chaque fois (jsp pk à chaque fois on a l'impression qu'il faut np < 5 car cette question revient souvent effectivement (peut-être une confusion avec d'autres cours jsp ? conditions pour estimations ?) mais ça n'a aucun rapport en réalité), p < 0,10 et n > 30

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

je réponds à sa place, c’est notre prépa qui mettait ça dans les cours …

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @Gaétang ! 

 

il y a 1 minute, Gaétang a dit :

c’est notre prépa qui mettait ça dans les cours …

Merci pour la réponse !

Dans ce cas attention à ce genre de situation, car quoi qu'il arrive c'est le cours que vous avez eu en amphi qui fait foi pour l'examen donc je vous conseille de vous référer au cours du prof de la fac en cas de doute. 

 

Désolée pour cette ambiguïté entre les différents cours...

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, Gaétang a dit :

je réponds à sa place, c’est notre prépa qui mettait ça dans les cours …

Oui moi aussi du coup j’avais repondu faux, je suis degoutée si c’est pas une errata parce que au final j’ai juste appliqué le cours qu’on nous a donné…

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, Naëlatence a dit :

Oui moi aussi du coup j’avais repondu faux, je suis degoutée si c’est pas une errata parce que au final j’ai juste appliqué le cours qu’on nous a donné…

Perso j'ai pas de prépa mais j'avais trouvé cette info dans certains QCMs du TAT :/

Link to comment
Share on other sites

Pour moi on ne l’as jamais vu en cours donc ça m’étonnerai. De plus je suis quasiment sur d’avoir vu des items similaires en faisant des annales qui était aussi compté juste.

 

Après rien ne vous empêche de le faire remonter et au pire ça ne sera tous simplement pas pris en compte.

Edited by POMME
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, ça_PASS_ouçacasse a dit :

Perso j'ai pas de prépa mais j'avais trouvé cette info dans certains QCMs du TAT :/

je viens de chercher vite fait et je suis direct tombée sur ces corrections du TAT (du poly de cette année):

bon les n et p sont pas les mêmes que dans le cours donc la confusion est certainement dû au fait qu’il a dit autre chose une autre année mais sachant qu’on a eu cette info à la prépa et au TAT je trouve ça bizarre quand même

IMG_0287.jpg

IMG_0288.jpg

Link to comment
Share on other sites

Le 10/01/2024 à 15:48, em. a dit :

je viens de chercher vite fait et je suis direct tombée sur ces corrections du TAT (du poly de cette année):

bon les n et p sont pas les mêmes que dans le cours donc la confusion est certainement dû au fait qu’il a dit autre chose une autre année mais sachant qu’on a eu cette info à la prépa et au TAT je trouve ça bizarre quand même

IMG_0287.jpg

IMG_0288.jpg

Coucou du coup je voulais savoir, est ce que tu l’as fait remonté ou pas ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, Naëlatence a dit :

Coucou du coup je voulais savoir, est ce que tu l’as fait remonté ou pas ?

salut ! nonn j’ai pas fait remonter, je peux le faire mais je sais pas trop comment justifier vu que je l’ai pas vu dans le cours.. donc si t’as des idées de trucs à dire je suis preneuse

et tu sais si quelqu’un compte (ou a déjà fait) remonter les possibles erratas de l’UE 4 ? parce que ça serait mieux de le glisser dans un document avec d’autres erratas s’il y en a 

Link to comment
Share on other sites

il y a 24 minutes, em. a dit :

salut ! nonn j’ai pas fait remonter, je peux le faire mais je sais pas trop comment justifier vu que je l’ai pas vu dans le cours.. donc si t’as des idées de trucs à dire je suis preneuse

et tu sais si quelqu’un compte (ou a déjà fait) remonter les possibles erratas de l’UE 4 ? parce que ça serait mieux de le glisser dans un document avec d’autres erratas s’il y en a 

Oui c’est vrai, je reflechis, pour l’instant je ne vois pas trop comment faire à part si on le voit dans une annale, et qui pourrait venir appuyer notre demande…

il y a 1 minute, pothos a dit :

bonjour, 

alors je viens de regarder sur le cours et j'ai trouvé ça 

Capturedcran2024-01-11183353.png.e1c38e1639b0d34abaf7df2b78fa9c6c.png

on ne parle donc pas de np<5 

le seul endroit (que j'ai trouvé ) dans lequel on compare np à 5 c'est pour le TLC 

 

Capturedcran2024-01-11182951.png.44350224881d0de260bbd34a42ddd0ac.png

Oui j’avais regardé aussi en espérant que np<5 soit marqué et j’ai constaté que rien n’était précisé la dessus… donc ne je vois pas trop comment on pourrait faire non plus, seulement ça me saoule un peu d’avoir perdu des points la dessus parce que j’ai appris un cours (d’une prépa) qui n’était pas correct…

Link to comment
Share on other sites

je viens de trouver ça sur le poly du tat 2020 

Capturedcran2024-01-11185238.thumb.png.de094771e5c52860b8c9cad946624076.png

peut-être si tu trouves un poly de cette année ce sera dessus

il y est jusqu'en 2022 

après je ne peux pas t'aider plus que ça j'ai mis l'item vrai donc ça ne m'arrange pas si c'est une errata

Link to comment
Share on other sites

il y a 26 minutes, pothos a dit :

je viens de trouver ça sur le poly du tat 2020 

Capturedcran2024-01-11185238.thumb.png.de094771e5c52860b8c9cad946624076.png

peut-être si tu trouves un poly de cette année ce sera dessus

il y est jusqu'en 2022 

après je ne peux pas t'aider plus que ça j'ai mis l'item vrai donc ça ne m'arrange pas si c'est une errata

salut ! alors ouais le problème c’est que je le vois écrit sur aucun cours sauf ceux de ma prépa du coup et les qcm du TAT (de cette année) mais sur ces qcm c’est utilisé avec les anciennes valeurs que tu montres sur cette diapo donc compliqué à justifier sachant que juste ils ont changé les valeurs d’une année à l’autre…

 

il y a 43 minutes, Naëlatence a dit :

seulement ça me saoule un peu d’avoir perdu des points la dessus parce que j’ai appris un cours (d’une prépa) qui n’était pas correct…

ouais pareil.. mais là en vrai je me rends compte que je vais pas pouvoir le faire remonter, à moins de trouver une annale parce que sinon je peux pas le justifier 

Link to comment
Share on other sites

il y a 16 minutes, em. a dit :

ouais pareil.. mais là en vrai je me rends compte que je vais pas pouvoir le faire remonter, à moins de trouver une annale parce que sinon je peux pas le justifier 

Désolé mais même avec ça je ne pense pas que ça marche car on est pas interrogé sur le programme des autres années normalement. Par contre a mon avis faite le remonter à vos prépa histoire qu’il n’y ai pas des gens qui ce fasse avoir aussi l’année prochaine.

Link to comment
Share on other sites

il y a 22 minutes, POMME a dit :

Désolé mais même avec ça je ne pense pas que ça marche car on est pas interrogé sur le programme des autres années normalement. Par contre a mon avis faite le remonter à vos prépa histoire qu’il n’y ai pas des gens qui ce fasse avoir aussi l’année prochaine.

oui oui mais si jamais on trouve un moyen de justifier je le ferai remonter, comme tu l’as dit ici :

Il y a 11 heures, POMME a dit :

Après ce n’est pas très grave si vous vous trompez dans un signalement. Si vous avez un doute sur un item, il vaut mieux le signaler et au pire le signalement ne sera pas pris en compte plutôt que de vous dire plus tard que c’était vraiment une erreur et que vous auriez mieux fait de la faire remonter. 

autant essayer, ça coute rien 

Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, em. a dit :

oui oui mais si jamais on trouve un moyen de justifier je le ferai remonter, comme tu l’as dit ici :

autant essayer, ça coute rien 

oui au pire tant pis on essaye en disant qu'on a vu ça dans des QCMs du TAT de cette année et puis basta ça coute rien...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...