Jump to content

Quel type de dictaphone ?


GN3198

Recommended Posts

Bonjour, Bonsoir à tous !

 

Je me posais un certain nombre de questions par rapport aux fournitures nécessaires à la PACES et j'ai entendu dire qu'il était très recommandé d'avoir un dictaphone pour compléter son cours en cas de besoin.

 

Cependant, je ne m'y connais pas vraiment dans ce domaine donc je ne sais pas quel dictaphone acheter. Je me pose la question de l'efficacité, du prix et de la durée.

 

D'après vous, quel dictaphone faut-il donc acheter pour l'enregistrement des cours en amphi ?

 

J'ai trouvé celui-ci : http://www.fnac.com/Dictaphone-Olympus-VN-733-PC-4-Go/a7087972/w-4?oref=f982d003-8b70-3400-30f8-17b17107f56b correspond-il à mes attentes ?

 

Merci d'avance pour votre aide !

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir !

 

Alors pour cette question de dictaphone, je te conseille de ne pas dépasser 50-70€, ça ne sera pas très utile.

 

Olympus et Philips font du très bon matos, donc tu peux y aller les yeux fermés.

 

Après regarde globalement les avis sur internet.

 

Celui que tu as vu est pas mal, par contre petite information subsidiaire, lorsque tu achètes sur la fnac, Amazon ou autre, fais gaffe à qui le vend.

En l'occurrence sur la fnac, c'est un tier, du coup c'est parfois plus compliqué pour faire jouer les garanties !

 

Voilà voilà, dès que j'ai mon dictaphone sous la main, je te dirais la référence si tu n'as pas trouvé d'ici là, et pour finir, le placement en amphi jouera : évite d'être collé ou trop éloigné des hauts parleurs, et éloigne le des bavards ! ;)

 

Bon courage

Link to comment
Share on other sites

Il est pas mal, mais si tu peux le trouver sur Amazon ou darty, tu auras peut être plus de garanties. Je ne m'y connais pas trop sur ça, mais tous les dictaphones se ressemblent un peu sur cette gamme de prix. Donc je pense que tu peux !

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, concernant le dictaphone du lien, c'est celui qui est le plus utilisé par les étudiants tu en verras beaucoup dans l'amphi ( perso je me suis acheté celui la ) , niveau qualité il est pas oufissime ( au niveau grésillement en tout cas mais ça c'est en parti à cause des basses de l'amphi) mais il est largement suffisant pour ce que c'est ( achete de bon écouteurs si tu n'en a pas déjà et ça passe) 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ! :)

Dans le pire des cas si tu ne veux pas mettre un budget pour acheter un dictaphone tu peux très bien utiliser celui de ton smartphone ! Perso j'ai utilisé toute l'année celui de mon iPhone et ça a bien fait l'affaire ! Le son est de bonne qualité, tu peux facilement retrouver la minute que t'as loupée... Et tu verras que pas mal de gens dans l'amphi utilisent leur portable pour enregistrer le cours ! Après pour la mémoire, perso en rentrant des cours je réécoutais et je complétais direct mon cours et ensuite je supprimais l'enregistrement vu que du coup j'avais le cours complet

Bonnes vacances :)

Link to comment
Share on other sites

Salut, je confirme ce qui dit Chahinez le téléphone c'est suffisant. J'ai utilisé mon iPhone toute l'année. Et si tu veux conserver tes enregistrements, tu peux le faire en synchronisant avec iTunes, et ils s'enregistrent en mp3 sur ton ordi ! Tu peux donc les transférer à des amis, les ouvrir avec VLC etc 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...