Jump to content

Quel type de dictaphone ?


GN3198

Recommended Posts

Bonjour, Bonsoir à tous !

 

Je me posais un certain nombre de questions par rapport aux fournitures nécessaires à la PACES et j'ai entendu dire qu'il était très recommandé d'avoir un dictaphone pour compléter son cours en cas de besoin.

 

Cependant, je ne m'y connais pas vraiment dans ce domaine donc je ne sais pas quel dictaphone acheter. Je me pose la question de l'efficacité, du prix et de la durée.

 

D'après vous, quel dictaphone faut-il donc acheter pour l'enregistrement des cours en amphi ?

 

J'ai trouvé celui-ci : http://www.fnac.com/Dictaphone-Olympus-VN-733-PC-4-Go/a7087972/w-4?oref=f982d003-8b70-3400-30f8-17b17107f56b correspond-il à mes attentes ?

 

Merci d'avance pour votre aide !

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir !

 

Alors pour cette question de dictaphone, je te conseille de ne pas dépasser 50-70€, ça ne sera pas très utile.

 

Olympus et Philips font du très bon matos, donc tu peux y aller les yeux fermés.

 

Après regarde globalement les avis sur internet.

 

Celui que tu as vu est pas mal, par contre petite information subsidiaire, lorsque tu achètes sur la fnac, Amazon ou autre, fais gaffe à qui le vend.

En l'occurrence sur la fnac, c'est un tier, du coup c'est parfois plus compliqué pour faire jouer les garanties !

 

Voilà voilà, dès que j'ai mon dictaphone sous la main, je te dirais la référence si tu n'as pas trouvé d'ici là, et pour finir, le placement en amphi jouera : évite d'être collé ou trop éloigné des hauts parleurs, et éloigne le des bavards ! ;)

 

Bon courage

Link to comment
Share on other sites

Il est pas mal, mais si tu peux le trouver sur Amazon ou darty, tu auras peut être plus de garanties. Je ne m'y connais pas trop sur ça, mais tous les dictaphones se ressemblent un peu sur cette gamme de prix. Donc je pense que tu peux !

Link to comment
Share on other sites