Jump to content

Besoin de temoignage en option meca svp


xlala

Recommended Posts

Bonsoir,

 

J'espère ne pas vous déranger, mais j'hésite vraiment entre ces 2 options. J'ai fait spé maths et physique, en méca comme option ct la mme chose qu'au lycée? en fait j'ai trop peur, j'ai regardé des drivees et ct 4 thèmes mais, j'ai peur que ça soit bcp plus dur(j'ai vu les diapos et ct un peu pareil qu'au lycée il me semble t-il?)

Et, physique j'ai vu que ctait pas mal chrgé au niveau des thèmes... Mais je pense aussi ct pareil dans le sens que méca mme s'il y a moins de chapitres, ça demande de la reflexion, dcp ct à égalité de la physique??. Et aussi, par rapport aux lisages je comprends pas trop ce que ct, on peut le subir dans ces options??

 

Merciii! je sais pas ce que l'on ferait sans les tuteurs franchment! on vous aime!

Link to comment
Share on other sites

Salut alors de ce que je peux te dire en gros moi j'ai bien commencé l'option méca je suis au Thèmes 2 sur 4 et pour l'instant le thèmes 1 c'est retrouver les formules et les dimensions genre M.L.T-2 c'est la force et regarde si les equations sont bonne grâce au équation de dimension 

Ensuite le thèmes 2 est un peu plus dur mais c'était des choses vu au lycée genre accélération vitesse et faire des calcules avec tout cela en vrai je te conseil d'aller voir les TD sur un drive pour voir à peu près à quoi cela ressemble

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, Arthur.dgr a dit :

Salut alors de ce que je peux te dire en gros moi j'ai bien commencé l'option méca je suis au Thèmes 2 sur 4 et pour l'instant le thèmes 1 c'est retrouver les formules et les dimensions genre M.L.T-2 c'est la force et regarde si les equations sont bonne grâce au équation de dimension 

Ensuite le thèmes 2 est un peu plus dur mais c'était des choses vu au lycée genre accélération vitesse et faire des calcules avec tout cela en vrai je te conseil d'aller voir les TD sur un drive pour voir à peu près à quoi cela ressemble

 

Il y a 8 heures, POMME a dit :

 

Mercii d'accord, je vais faire ça.

Link to comment
Share on other sites

Bon après je sais pas si tu as fait physique au lycée car si oui tu vas vite comprendre car c'est des notions vu en physique de terminale mais si tu ne l'avais pas ça va être un peu plus dure et prendre un peu plus de temps mais c'est faisable comme tout et surtout hésite pas si tu as des questions @xlala

Link to comment
Share on other sites

il y a 25 minutes, Arthur.dgr a dit :

Bon après je sais pas si tu as fait physique au lycée car si oui tu vas vite comprendre car c'est des notions vu en physique de terminale mais si tu ne l'avais pas ça va être un peu plus dure et prendre un peu plus de temps mais c'est faisable comme tout et surtout hésite pas si tu as des questions @xlala

Oui, j'ai fait maths et physique, mais ça me paraissait bizarre qu'il 4 thèmes alors que les autres options, ct pour ça:merci!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...