Jump to content

Quelles filières puis-je rejoindre si je ne suis pas vacciné contre la Covid ?


terikan15

Recommended Posts

il y a 2 minutes, péri-an-toine a dit :

Salut,

D'après ce qui est écrit sur moodle (Informations pédagogiques > Actualités > Obligation vaccinale) :

h3yt.png

 

Je sais pas si ca réponds à tes questions mais en tout cas il semble que ce soit obligatoire pour les filières MMOP, à voir pour les autres.

 

Merci bien

Link to comment
Share on other sites

Salut, alors je ne veux m'avancer à rien mais la ça ne dépend pas de l'Etat ou autre mais je pense que cette obligation vaccinale est TOTALEMENT dépendante de la FAC de SANTE 

Donc en gros c'est la fac qui oblige ces vaccinations car je crois que si il nous arrive un pb ça sera la fac qui sera responsable et donc c'est pour cela qu'ils obligent la vaccination au COVID mais bien sûr je ne m'avance en rien

Cela est à confirmer mais je pense que c'est la fac qui choisi les vaccins obligatoires à faire 

Donc il faudra surement faire les vaccins que la fac nous dit de faire

Bien sûr à confirmer 

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Arthur.dgr said:

Salut, alors je ne veux m'avancer à rien mais la ça ne dépend pas de l'Etat ou autre mais je pense que cette obligation vaccinale est TOTALEMENT dépendante de la FAC de SANTE 

Donc en gros c'est la fac qui oblige ces vaccinations car je crois que si il nous arrive un pb ça sera la fac qui sera responsable et donc c'est pour cela qu'ils obligent la vaccination au COVID mais bien sûr je ne m'avance en rien

Cela est à confirmer mais je pense que c'est la fac qui choisi les vaccins obligatoires à faire 

Donc il faudra surement faire les vaccins que la fac nous dit de faire

Bien sûr à confirmer 

Ils disent que c'est obligatoire pour participer aux stages hospitaliers hors ils peuvent pas te refuser l'acces a un hopital qui est public donc qui ne depend que de l'Etat et donc des lois nationales. Pour moi ils ont juste oublié d'actualiser les infos... (apres vraiment autant avoir le schema complet tu vas pas gacher ta carriere de medecin par flm de se vacciner)

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Aaronigashima a dit :

Ils disent que c'est obligatoire pour participer aux stages hospitaliers hors ils peuvent pas te refuser l'acces a un hopital qui est public donc qui ne depend que de l'Etat et donc des lois nationales. Pour moi ils ont juste oublié d'actualiser les infos... (apres vraiment autant avoir le schema complet tu vas pas gacher ta carriere de medecin par flm de se vacciner)

Oui vaut mieux faire un petit vaccin pour un métier 

Mais en soit je crois que les stages dépendent de la fac et non de l'hopital

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Arthur.dgr said:

Oui vaut mieux faire un petit vaccin pour un métier 

Mais en soit je crois que les stages dépendent de la fac et non de l'hopital

Possible apres ils appellent ca stage hospitalier et je suis pas sur que le stage on va le faire a la fac de medecine 😂😅

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Aaronigashima a dit :

Possible apres ils appellent ca stage hospitalier et je suis pas sur que le stage on va le faire a la fac de medecine 😂😅

Oui mais c'est à l'hopital mais dépend de la fac surement 

Genre le stage de 3eme tu le fais imagine à l'hopital mais tu es dépend du college 

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Arthur.dgr said:

Oui mais c'est à l'hopital mais dépend de la fac surement 

Genre le stage de 3eme tu le fais imagine à l'hopital mais tu es dépend du college 

Oui possible mais le college ne peut "theoriquement" pas me refuser de rentrer dans l'hopital si celui ci accepte parceque la loi me le permet

Link to comment
Share on other sites

Alors oui sauf que c’est eu qui sont responsables si il t’arrive qu’elle que chose donc il sont le droit de te l’interdire, ou de réglementer l’accès comme c’est le cas. Pour être sur personnellement je pense qu’il faut voir avec l’administration de la FAC. En plus les règles pour rentrer dans un hôpital en tant que civil ou en tant que soignant (ou apprentie soignant dans notre cas) ne sont pas les même.

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, Aaronigashima a dit :

Oui possible mais le college ne peut "theoriquement" pas me refuser de rentrer dans l'hopital si celui ci accepte parceque la loi me le permet

alors le collège ne peut pas te refuser l'entrée dans un hôpital mais il peut refuser de signer ta convention de stage. 

C'est comme les assurances de responsabilité civile, certes tu peux aller où tu veux sans, mais ton établissement scolaire ne vas certainement pas signer ta convention de stage si tu n'en as pas

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...