Jump to content

NonValidationUE


ryad213
Go to solution Solved by Merlin,

Recommended Posts

Bonsoir,

 

Je voudrais savoir dans le cas où l’on ne validerai pas une UE en LAS2 sommes nous définitivement éliminés du concours MMOPK ou alors il existerait d’autres moyens pour rattraper la non validation de cette UE( la passer au second semestre par exemple)

 

Merci d’avance pour votre aide je suis totalement dans le flou

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

salut @r.31, alors j'étais en 2B2M et dans cette licence (idem pour bcp et bbe je crois) il suffisait de valider le semestre ou les blocs! je m'explique au s3 c'était la moyenne de toutes les UE = ta moyenne au semestre. Si > 10 tu valides le semestre et tu n'es pas éliminé. SI <10 pas de validation semestre donc élimination MMOPK... 

au S4 il fallait valider des "blocs" indépendants = avoir 10 de moyenne à chaque bloc et c'était bon! 

dans ces deux cas, il est possible d'avoir des UE "compensées" par les autres! 

Par contre j'avais entendu dire (mais je suis pas certaine) que pour les L FLEX il faut valider toutes les UE

Pour les licences UT1 et 2 jsp du tout

les respo LAS pourront surement t'aider! @MelisSartan @Frozone

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Hello @r.31

 

Effectivement pour être éligible à mmop en las, il faut valider toutes les UE à plus de 10. Dans le cas spécifique de la Lflex, tu peux "rattraper" une UE du second semestre à la condition que celle-ci ne soit pas de niveau inférieur par rapport au S2. (par exemple si tu échoues à maths1 alors que au S2 tu dois valider maths2, alors tu ne peux pas rattraper) je laisse néanmoins les respos oréo @Merlin et @kiou te confirmer ça !

 

Merci @orthosympathiquepour l'id :) 

 

Bon couraaage!!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

pour compléter la question de @r.31, dans le cas où il est effectivement possible de rattraper une matière du s1 non validé au s2 si elle n'est pas poursuivie au s2, est-ce possible de le faire pour plusieurs matières ? (toujours non validé et non poursuivie au s2)

 

Merci d'avance

 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
Il y a 23 heures, orthosympathique a dit :

salut @r.31, alors j'étais en 2B2M et dans cette licence (idem pour bcp et bbe je crois) il suffisait de valider le semestre ou les blocs! je m'explique au s3 c'était la moyenne de toutes les UE = ta moyenne au semestre. Si > 10 tu valides le semestre et tu n'es pas éliminé. SI <10 pas de validation semestre donc élimination MMOPK... 

au S4 il fallait valider des "blocs" indépendants = avoir 10 de moyenne à chaque bloc et c'était bon! 

dans ces deux cas, il est possible d'avoir des UE "compensées" par les autres! 

Par contre j'avais entendu dire (mais je suis pas certaine) que pour les L FLEX il faut valider toutes les UE

Pour les licences UT1 et 2 jsp du tout

les respo LAS pourront surement t'aider! @MelisSartan @Frozone

A UT1, tous les UE d'un semestre se compensent, donc si tu as 10 de moyenne à chaque semestre, tu peux candidater même si tu as moins de 10 dans une matière.

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
  • Solution

Bonjour à @r.31 et @Loui_s ! 😄

(Merci @MelisSartan pour l'ID) 😊

 

La réponse claire et efficace pour @r.31, tu peux rattraper l'UE état ordonné au semestre suivant.

Pour @Loui_s, sur le papier c'est possible (même si dans les fait c'est difficile de rattraper beaucoup d'ECTS supplémentaires le semestre suivant).

 

Je refais un bilan autour de cette question de validation d'UE en L.AS avec le système LFLEX.

 

Ce qui compte lors de votre année en L.AS c'est de valider 60 ECTS au moment de la candidature !

 

Dans le cadre de la LFLEX, si au premier semestre vous ne validez pas mat1 (3 ECTS) et qu'au second semestre vous avez mat2 (6 ECTS) : ici c'est "quasiment" impossible de rattraper les 9 ECTS en plus dans le semestre (je mets quasiment entre guillemets car il se peut que ça évolue).

Si c'est une UE sans incident sur le second semestre,  par exemple état ordonné1 sans état ordonné2 au semestre suivant : il faut prendre une matière en plus du même nombre d'ECTS et ainsi de suite pour le nombre d'UE non validées.

 

Un autre sujet qui répondait sensiblement à la même chose : 

 

 

Bonne soirée !💚🏝️

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...