Jump to content

BSN DE temoignage En option méca et physique SVP


xlala

Recommended Posts

Bonsoir,

 

J'espère ne pas vous déranger, mais j'hésite vraiment entre ces 2 options. J'ai fait spé maths et physique, en méca comme option ct la mme chose qu'au lycée? en fait j'ai trop peur, j'ai regardé des drivees et ct 4 thèmes mais, j'ai peur que ça soit bcp plus dur(j'ai vu les diapos et ct un peu pareil qu'au lycée il me semble t-il?)

Et, physique j'ai vu que ctait pas mal chrgé au niveau des thèmes... Mais je pense aussi ct pareil dans le sens que méca mme s'il y a moins de chapitres, ça demande de la reflexion, dcp ct à égalité de la physique??. Et aussi, par rapport aux lisages je comprends pas trop ce que ct, on peut le subir dans ces options??

 

Merciii! je sais pas ce que l'on ferait sans les tuteurs franchment! on vous aime!

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Hello, désolé je n'avais pas vu ton message.

Alors pour la méca je vais en effet pas trop pouvoir t'aider car je n'avais pas cette option il y a deux ans, mais je sais qu'à mon année l'épreuve de cette matière était non pas en QCM mais à l'écrit du coup je sais que ca avait été une épreuve assez difficile pour les étudiants. En plus la je connais personne à t'identifier pour cette option mais peut être que quelqu'un va réagir a ce message.

En ce qui concerne la physique, si ca n'a pas changé en deux ans, c'est de l'optique pour ma part j'aimais pas ca mais en vrai c'est pas non plus hyper compliqué, je pense que c'est préférable de prendre la physique à la méca après tout dépend de ton niveau dans les deux matières et surtout ce que toi tu préfères.

En gros certaines mineures sont plus "light" que d'autres comme par exemple la géo par apport au mathématiques, du coup il va y avoir une harmonisation selon les notes obtenues par les PASS, ce qui risque de pas mal modifié le classement.

Si tu as d'autres questions plus précises, sur la mineure physique ou encore les maths n'hésite pas!!

Link to comment
Share on other sites

Salut, moi j’aurais des questions sur la physique perso, ayant commencé les cours j’ai l’impression d’absolument rien comprendre… j’ai fait les cours je pensais avoir compris, puis je suis passé au TD et c’était la dégringolade. Je sais pas vrm comment il faut la travailler si t’as des astuces ou quoique ce soit je suis preneuse :)

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Tkt pas au début j'étais vraiment dans ton cas mais plus tu avances plus les calculs vont te paraitre plus logiques, le premier TD le même il est vraiment pas facile, mais t'inquiète pas ca tombe pas forcément déjà si je me souviens bien, et par la suite tu vas devoir calculer des distances focales par exemple ce qui est plus simple, essaies de revenir souvent sur tes anciens TD afin de ne pas oublié les notions des chaps précédents. 

J'ai pas de réelles méthodes, je me rappelle que pour la physique j'allais parfois chercher d'autres exos sur internet ou j'avais une pote en ingénieur et je lui piquais ces cours pour compléter les miens. Et ensuite, pour notre part le programme sortait le lundi du coup moi je me rappelle que le lundi matin c'était full mineure, et j'essayais d'en refaire dans la semaine ex le mercredi et le vendredi.

Mais tkt ca va le faire!!

Bon courage

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...