Jump to content

Mineure Science de la Vie mais jsp QUEL OPTION PRENDRE


Recommended Posts

Bonsoir,

J’espère que vous allez bien, je suis en galère pour choisir l’option de ma mineur, j’ai science de la vie…

Je vois que l’option mécanique y’a que 4 chapitres 😏😏 mais le problème c’est que j’ai aucune idée de de ce qu’on nous enseigne avec cette option☹️. En tout cas je sais que je vais galerer avec ma mineure donc es ce que vous pouvez me conseiller l’option la plus « tranquilou »svp? (sachant que j’ai pris svt et physique en terminale et que je suis plutôt fâché avec la physique, oui j’avoue la situation se complique de plus en plus 😐).

HELP ME SOSOOSOSOSOS 

Merci beaucoup !!!! 

Link to comment
Share on other sites

Salut ! 

Déjà je t'encourage à aller lire les témoignages qui ont été faits, y en a une infinité et je pense que ça pourrait beaucoup t'aider. 

J'avais les mêmes spé que toi en terminale, et j'ai pris mineure SDV avec physique en choix, et en fait la physique c'est uniquement de l'optique, donc si tu aimes fonce. C'est pas hyper dur en soi, mais c'est une mineure qui demande beaucoup de travail tout de même, d'autant plus que la prof explique pas super bien (en gros : très mal, selon moi) et ses corrections de TD sont pas super claires on va dire 😅 Donc si tu prends cette mineure y a moyen de se démarquer parce qu'elle fait peur à tout le monde, il faut juste s'accrocher et lui accorder du temps et de la patience. 

J'ai vu des témoignages passer sur la mineure méca qui disaient que c'était cool, vas les voir ça t'aidera c'est sur ! Après si t'es fâché avec la physique de terminale, à voir si méca ça te plaira…

 

Bon courage ! Et hésite pas si t'as des questions 

Edited by Paulimère
pas fini d'écrire le message et je l'ai envoyé sans faire exprès
Link to comment
Share on other sites

Salut, personnellement j’ai choisie mécanique notamment grâce à ce témoignage qui ma vachement motivé :

 

J’espère que ça pourra t’aider et bon courage.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...