Jump to content

Question QCM p10 Biostats


aduffaut
Go to solution Solved by Theodred,

Recommended Posts

Bonjour j'ai une question concernant ce QCM :

QCM 3 - À propos de la loi binomiale :

A. Elle est défini par ses paramètre n et π.

B. E(Y) = n x π.

C. Sa variance est égale à n x π x (π-1).

D. Sa variable aléatoire compte le nombre de répétitions d'épreuves de Bernoulli.

E. Y∿ℬ(n = 1,π = 0.5) correspond à une épreuve de Bernoulli.

 

Les réponses sont les suivantes ABE

Or pour la E, Y∿ℬ(n ,π ), il s'agit là d'une loi binomiale plutôt non ?

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas sur mais je pense qu’il s’agit bien d’une épreuve de Bernoulli car n=1. En gros n c’est ton nombre d’épreuve et une loi binomiale est une succession de plusieurs épreuves de Bernoulli. Donc techniquement si tu as n=1 alors c’est bien une épreuve de Bernoulli.

 

Parcontre si n est différent de 1 alors on ne peut pas dire que c’est une épreuve de Bernoulli.

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
  • Solution

Salut, 

Je confirme ce qu'a dit @POMME, la lettre de la variable aléatoire n'a aucune importance, c'est juste que par habitude en math on commence de X et on va vers Z, et que donc Bernoulli on utilise X, puis Binomiale on utilise Y.

Par ailleurs, dans ce QCM, on te parle de loi binomiale et d'épreuve de Bernoulli, ce ne serait pas la bonne syntaxe d'appeler une loi de Bernoulli "Épreuve", bien que le raccourci est souvent fait. Si n était égal à 2, il aurait été juste de dire que cela correspond à deux épreuves de Bernoulli, car le principe d'une loi binomiale c'est simplement de répéter n épreuves de Bernoulli.

J'espère que m'a réponse t'éclaire plus qu'elle ne t'embrouille, et sinon n'hésite pas !

Bonne journée à tous les 2

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...