Jump to content

mineure maths


Go to solution Solved by -manon,

Recommended Posts

Bonjour, j'ai la mineure maths et j'ai commencé depuis quelques jours à faire les cours et exercices mais je ne trouve aucuns autre exercices que ceux dans les TD ou les cours selon la matière (ici je parle de la mineure en entier outils maths et maths fonction) car le plus important dans les maths est de s'exercer mais je ne vois pas l'intérêt de refaire en boucle les mêmes exos. Donc si quelqu'un peut m'indiquer ou trouver d'autres exos que ce soit dans moodle, des drives ou mêmes des manuels qui seraient au programme ca serait cool merciii

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Hello !

Malheureusement si c’est comme l’année dernière, tu ne retrouveras pas d’autres exercices hormis ceux présentés dans les cours et les tds. Peut-être est-il encore un peu tôt ? Attends de voir si les profs mettent d’autres exercices à votre disposition mais n’y compte pas trop dessus 🫤

Si ça peut te rassurer, notre examen de maths fonctions l’année dernière était exclusivement basé sur des exercices vus en tds, dans ce cas-là il vaut mieux bêtement refaire les exercices encore et encore même si je suis d’accord avec toi, il n’y a pas vraiment d’intérêt. Peut-être que cette année les profs fonctionneront différemment, rien n’est jamais sur. Tu peux toujours essayer de t’entraîner avec ce genre de manuel disponible à la BU si tu le souhaites, les chapitres correspondent (pour maths fonctions).

 

 

Mathématiques L1 : le cours en 170 fiches-méthodes et 540 exercices corrigés

 

J’espère t’avoir aidé :)

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
  • Solution

Salut @titoulou !

Pour avoir des ressources supplémentaires tu peux aller sur http://exo7.emath.fr/index.html où tu pourras trouver des QCM (et d'autres exos aussi). Sinon tu as aussi ce site https://univ.scholarvox.com/ auquel tu as accès en te connectant avec tes identifiants Moodle. Il recense pleins de livres de maths notamment, tu peux aller piocher dans des livres de MPSI ou prépa ECS, tout n'est pas au programme mais tu pourras trouver des exos supplémentaires qui sont souvent classé par niveau de difficulté.

Après c'est quand mieux de suivre le conseil de @lucidre dans le sens où il ne vaut mieux pas trop s'éparpiller à aller chercher des supports supplémentaires, surtout que ça peut prendre du temps, et bien se concentrer avant tout sur ce que vous donne le prof !

Bon courage !!! ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...