Jump to content

METHODOLOGIE/METIERS


Go to solution Solved by Soulal,

Recommended Posts

  • Responsable Matière
  • Solution

Hello :)

L'UE 12 se décompose en 3 parties : Méthodologie, Connaissance des métiers et Anglais

 

* Méthodo  : Si c'est comme l'an dernier, il s'agira de cours d'explication sur le second groupe d'épreuves : les oraux de fin d'année. De souvenir, on avait eu 3 ou 4h sans plus, durant lesquelles on avait parlé du déroulement, des attendus, du pourquoi de l'épreuve. Ca reste du théorique mais le Pr. Vergnes nous avait aussi exposé plusieurs exemples détaillés sur des sujets d'entrainement. Selon votre EDT vous aurez 7h cette année donc je sais pas trop comment ça se passera, en tout cas ce ne sont pas des cours qui seront évalués. Il s'agit, comme le nom l'indique, de méthodologie pour vous préparer à ce nouveau genre d'épreuves que beaucoup d'entre vous passeront.

 

*Connaissance des métiers : Vous aurez cette année un séminaire d'une journée avec plusieurs ateliers sur les métiers médicaux et paramédicaux. La présence sera notée mais c'est tout.

 

*Anglais :  Je ne rentre pas plus dans les détails car ce n'était pas ta question initiale, mais c'est la seule sous-UE qui est vraiment notée dans l'UE 12. C'est du travail en autonomie il n'y a pas de CM, je te renvoie vers @Naykami ou @Eli-coptère si tu as plus de questions sur l'épreuve :) 

 

Bon courage et bonne reprise !

Link to comment
Share on other sites

Le 07/01/2024 à 14:51, Soulal a dit :

 

 

*Connaissance des métiers : Vous aurez cette année un séminaire d'une journée avec plusieurs ateliers sur les métiers médicaux et paramédicaux. La présence sera notée mais c'est tout.

sais-tu quand est le seminaire ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
Le 11/01/2024 à 18:18, PASSion_intréPASSable a dit :

Si j'ai bien compris seul l'anglais est noté sa OK mais du coup c'est toujours coef 4 UE12 ?

Salut ! 

Je viens te demander si du coup tu en sais un peu plus au sujet des "coef" pour l'UE12 ? 

Merci d'avance ! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...