Jump to content

Passerelles en Paces


PURP22

Recommended Posts

Bonjour :) ,

Je voudrais savoir si l'on pouvait intégrer une prépa ou des écoles d'ingé après le S1 en Paces ou le S2. Je ne voudrais pas redoubler ma paces pour à la fin avoir perdu deux années d'études et recommencer tout à zéro, c'est pour cela que j'aimerai bien savoir ce que font les doublants lorsqu'ils sont pas très bien classés à la fin du S1 ou même à la fin de l'année. Est ce qu'on peut être accepté dans une prépa directement en deuxième année ou dans une école d'ingé comme l'INSA??Si il y a d'autres possibilités intéressantes ou cursus que des doublants ont déjà fait aussi.

Merci pour votre attention

Link to comment
Share on other sites

Deuxième année D'"adaptation" et à la fin de l'année y'a un classement pour arriver en 3e annee (je crois) d'une école d'ingénieur

Y'a insa, enac, upssitech, isis, icam, mines d'albi et peut-être une ou deux autres

Link to comment
Share on other sites

Par rapport à la prépa renseingne toi auprès de celles qui t'intéresse directement mais à mon avis il faut passer par APB !

Pour les passerelles en écoles d'ingénieurs en effet il y en a CEPENDANT il faut souvent avoir certaines notes notamment en maths et physique (il me semble que globalement il faut avoir la moyenne dans ces deux matières mais pour savoir exactement renseigne toi à la fac ou sur internet) :)

Les passerelles ne demandent pas seulement une moyenne de 10 malheureusement dans certains cas... Et quand bien même c'est difficile à avoir !

 

Quoi qu'il arrive quand vous serez doublant inscrivez vous sur APB à certaines choses, il faut toujours avoir son plan B près pour plus de tranquillité d'esprit pendant la PACES ;)

Link to comment
Share on other sites

je vous remercie énormément!!!

c'est vrai qu'il faut prévoir de faire d'autres choses ( ce que je n'ai pas fait cette année bien sûr  ^^)

en tout cas je vais me renseigner auprès des prépas aussi .

bonnes vacances! :)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...