capucine Posted January 6 Share Posted January 6 Bonjour ! Je ne comprends pas trop pourquoi la réponse C est juste... J'avais compris que ph des urines influençait la forme ionisée ou non des acides et des bases faibles, donc leur lipophilie et donc leur réabsorption, donc je me dis que si c'est une base faible mais qu'il y a une alcalinisation elle sera majoritairement sous la forme ionisée donc au final ça ne favorise pas sa réabsorption... je suis un peu perdue Merci pour la réponse !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Solution Acétaminophène Posted January 6 Solution Share Posted January 6 Salut ! S'il s'agit d'une base faible, alors une augmentation du pH (donc alcalinisation) ne favorisera pas sa forme ionisée (il aurait fallut une baisse du pH, soit une acidification), de ce fait, la réabsorption tubulaire de l'espèce lipophile est bien favorisée :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
capucine Posted January 6 Author Share Posted January 6 donc une base faible veut seulement indiquer que peu sont sous la forme ionique et forte l'inverse ? merci beaucoup en tout cas !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts