Jump to content

prépa PASS


m_arinaa
Go to solution Solved by julithium,

Recommended Posts

Bonjour !! 

Je suis en terminale, je souhaite intégrer la fac de médecine de toulouse, et je me posais des questions par rapport aux prépas.

 

Alors pour le contexte : des anciens élèves du lycée sont venus nous présenter un peu les études de santé, la fac etc (ils étaient à montpellier), et nous ont parlé des prépa sinon "ça serait compliqué". Je souhaiterai être kiné, les places me semblent extrêmement restreintes. Alors je songe à prendre une prépa pour augmenter mes chances de réussir, sachant que j'ai difficilement confiance en moi. 

 

Je voulais donc savoir si un~e de vous avait eu recours à une prépa, comment ça s'était passé, et surtout laquelle c'est !

Bien-sûr, si je compte prendre une prépa PASS je compte faire un prêt étudiant, alors le prix ne fait pas peur !

 

Cela fait plusieurs fois que je me balade sur le forum, les sites internet etc alors je ne compte pas vous lâcher. J'espère seulement être prise par Parcoursup..

 

Merci d'avoir pris le temps de lire, et j'espère à bientôt ! 🙃

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
il y a une heure, mparineronartion a dit :

Bonjour !! 

Je suis en terminale, je souhaite intégrer la fac de médecine de toulouse, et je me posais des questions par rapport aux prépas.

 

 Alors pour le contexte : des anciens élèves du lycée sont venus nous présenter un peu les études de santé, la fac etc (ils étaient à montpellier), et nous ont parlé des prépa sinon "ça serait compliqué". Je souhaiterai être kiné, les places me semblent extrêmement restreintes. Alors je songe à prendre une prépa pour augmenter mes chances de réussir, sachant que j'ai difficilement confiance en moi. 

 

Je voulais donc savoir si un~e de vous avait eu recours à une prépa, comment ça s'était passé, et surtout laquelle c'est !