Jump to content

(Ré)orientation


Cloé23
Go to solution Solved by Merlin,

Recommended Posts

Salut ! Je suis en PASS, et on nous a dit qu'il fallait que l'on s'inscrive sur une plateforme pour pouvoir intégrer une nouvelle fac à la rentrée si nous n'arrivons pas à accéder à médecine, odontologie etc, mais je ne me souviens plus de qu'elle plateforme il s'agit (oupsi). Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ?? 

 

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
il y a 10 minutes, Cloé23 a dit :

Salut ! Je suis en PASS, et on nous a dit qu'il fallait que l'on s'inscrive sur une plateforme pour pouvoir intégrer une nouvelle fac à la rentrée si nous n'arrivons pas à accéder à médecine, odontologie etc, mais je ne me souviens plus de qu'elle plateforme il s'agit (oupsi). Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ?? 

 

Merci d'avance !

Coucou ! 

 

Il me semble que c'est Parcoursup pour se réorienter ;) 

 

Bonne fin de vacances 😎

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Hello ! Tout d'abord qu'entends-tu par intégrer une nouvelle fac ? Est-ce que tu parles d'une réorientation totale ou bien d'un passage en L.AS 2 pour une seconde tentative ? Dans tous les cas, ce qu'il faudra faire en avance c'est préparer un nouveau dossier Parcoursup au cas où malheureusement tu n'arriverais pas à valider l'année, ou bien si tu sais déjà que tu ne souhaites pas poursuivre en L.AS 2.  C'est valable (et plus plus plus que recommandé) pour tout le monde, mieux vaut prévenir que guérir et se retrouver sans rien l'an prochain :/

 

Bonnes fin de vacances 😊

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
il y a 7 minutes, Cloé23 a dit :

Alors je parle d'intégrer la L2 de ma mineure actuelle pas une totale réorientation ahah, mais du coup ok il faut refaire parcoursup "au cas où" ??

C'est un peu (beaucoup) ça oui 😅 Après normalement la fac vous contactera dès le début des inscriptions sur la plateforme, si ce n'est pas déjà fait, pour vous transmettre tout un tas d'indications / précisions sur les démarches selon ce que vous voulez faire. Je n'ai plus exactement les détails en tête, mais voici un lien vers un guide de la librairie qui pourrait sûrement répondre à tes questions : https://tutoweb.org/public/uploads/librairie/Orientation-R%C3%A9orientation%20(OREO)/Poly%20OREO/Guide%20Parcoursup.pdf 

Link to comment
Share on other sites

il y a 18 minutes, Soulal a dit :

C'est un peu (beaucoup) ça oui 😅 Après normalement la fac vous contactera dès le début des inscriptions sur la plateforme, si ce n'est pas déjà fait, pour vous transmettre tout un tas d'indications / précisions sur les démarches selon ce que vous voulez faire. Je n'ai plus exactement les détails en tête, mais voici un lien vers un guide de la librairie qui pourrait sûrement répondre à tes questions : https://tutoweb.org/public/uploads/librairie/Orientation-R%C3%A9orientation%20(OREO)/Poly%20OREO/Guide%20Parcoursup.pdf 

salut,

 

pour la LAS2, faut aussi passer par Parcoursup [deposer un dossier, ecrire une lettre...]

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
  • Solution

Bonjour @Cloé23 , @yrr et bonjour à tous !😊

 

Je valide les propos de @Soulal et @Lulu_le_Fou, nous encourageons vivement (on aimerait vous obliger haha 😝) tous les étudiants à se constituer dès Janvier un dossier Parcoursup au cas où vous ne validiez pas l'année en première et deuxième session : c'est un parachute de secours rien de plus ! 😊(Je vois qu'on vous a transmis le guide PS alors pour ce point c'est tout bon !).

 

Maintenant pour intégrer, la deuxième année de licence qui correspond à ta mineure (=intégrer une L.AS2), si jamais tu n'as pas accès à MMOPK, il faudra là aussi que tu valides ton année en première ou deuxième session.

Dans ton cas, comme c'est un accès de droit pas besoin d'utiliser E-Candidat de l'UT3, il faudra juste t'inscrire administrativement sur Rélaweb durant l'été (si les démarches n'ont pas changé par rapport à l'an dernier).

 

Concernant l'inscription en LAS.2, l'utilisation de la plateforme E-Candidat (pour changer de mention de licence par rapport à votre mineure...) on fera un post plus tard dans l'année qui recensera toutes les informations, mais pas de panique rien ne presse. 😇 

 

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions, bon courage !🏝️

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...