Jump to content

les philosophes sont-ils toujours parmi nous ?


pothos

Recommended Posts

bonsoir,

je suis en PASS et j'ai pris la mineure philo. 

Bon on est pas nombreux (20 en début d'année ) et la seule autre personne en philo dont j'ai entendu parler a abandonné (on est plus que 19 ).

Alors du coup je suis à la recherche de mes camarades. ( j'ai essayé avec les gens croisés en amphi mais c'est pas si simple) 

Voilà merci 

bonne soirée 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour j'ai aussi philo, et je dois avouer que je suis perdue sur l'organisation de cette mineure sachant que j'ai oublié d'assister à la réunion zoom qui contenait les informations qui a eu lieu pendant les révisions du 1er semestre ce qui n'est pas très pratique...

Link to comment
Share on other sites

il y a 28 minutes, crotte a dit :

Bonjour j'ai aussi philo, et je dois avouer que je suis perdue sur l'organisation de cette mineure sachant que j'ai oublié d'assister à la réunion zoom qui contenait les informations qui a eu lieu pendant les révisions du 1er semestre ce qui n'est pas très pratique...

alors j'ai le même problème, je n'ai pas oublié mais ma connexion internet a décidé de me trahir. Je n'ai toujours pas reçu le fascicule donc je ne l'ai que en ligne. 

Et je ne sais pas si tu as cherché les livres qu'on doit lire mais ils sont introuvables. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, pothos a dit :

alors j'ai le même problème, je n'ai pas oublié mais ma connexion internet a décidé de me trahir. Je n'ai toujours pas reçu le fascicule donc je ne l'ai que en ligne. 

Et je ne sais pas si tu as cherché les livres qu'on doit lire mais ils sont introuvables. 

Je n'ai aussi que le cours en ligne et les annales. Pour les livres j'ai pas encore cherché mais ça ne s'annonce pas facile s'ils sont introuvables mdrrr. Mais il me semble que Ion de Platon est disponible en ligne et qu'il ne fait environ que 20 pages, pour l'autre je ne sais pas du tout.

Link to comment
Share on other sites

Posted (edited)
il y a 6 minutes, crotte a dit :

Je n'ai aussi que le cours en ligne et les annales. Pour les livres j'ai pas encore cherché mais ça ne s'annonce pas facile s'ils sont introuvables mdrrr. Mais il me semble que Ion de Platon est disponible en ligne et qu'il ne fait environ que 20 pages, pour l'autre je ne sais pas du tout.

je suis presque sûre que celui là "Les textes clés de l'herméneutique contemporaine (dirigé par Denis Thouard), Paris, Vrin, 2010" n'est pas un livre. Bon après j'ai cherché en librairie, pas encore sur internet

enfin bref

Edited by pothos
Link to comment
Share on other sites

Salut, je suis dans le même cas que vous! J'ai aussi pris mineure philo et je n'ai pas pu assister à la réunion Zoom... 

Par contre pour le livre de Platon et celui de Spinoza, ils sont en vente sur Vinted! 

 

Link to comment
Share on other sites

Salut, 

 

j’ai pas la même mineur que vous mais j’ai assisté à la visio en gros tout les profs des mineurs d’ut2 ce sont présenter et voilà, ils ont dit qu’ils nous contacterez plus tard, que certain aurait peut être des visio mais que pour la majeure partie du temps va falloir bosser seul grâce au poly. ( En vrais rien de vraiment important) 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, juune a dit :

Salut, je suis dans le même cas que vous! J'ai aussi pris mineure philo et je n'ai pas pu assister à la réunion Zoom... 

Par contre pour le livre de Platon et celui de Spinoza, ils sont en vente sur Vinted! 

 

j'ai trouvé sur vinted mais j'ai du aller sur amazon pour les deux autres.

Je connais quelqu'un qui y est allé en gros ils ont dit qu'on aurait pas les polys version papier et que les examens seraient le samedi matin 

@juune et @crotte ça vous intéresserais de faire un groupe pour s'entraider en philo. J'adore cette matière mais je ne vais pas vous le cacher j'ai commencé à lire la préface des textes clés de l'herméneutique et je viens de passer 45mins sur trois pages. Je pense qu'en parler à quelqu'un pourrais aider. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, pothos a dit :

 

@juune et @crotte ça vous intéresserais de faire un groupe pour s'entraider en philo. J'adore cette matière mais je ne vais pas vous le cacher j'ai commencé à lire la préface des textes clés de l'herméneutique et je viens de passer 45mins sur trois pages. Je pense qu'en parler à quelqu'un pourrais aider. 

Avec grand plaisir, en général c'est en discutant des concepts qu'on comprend le mieux la philo! 

Link to comment
Share on other sites

@juune @crotte @pothos saluut à vous trois ! je suis également en mineure philo, je me demandais si d'autres personnes qui avaient pas abandonné étaient en philo aussi parce que on est très peu en philo du coup voilà 

 

j'ai lu assez rapidement vos messages et je ne suis pas allée à la réunion mais apparemment on a rien manqué c'était juste générale pour l'ut2

de ce que j'ai compris pour la philo si on veut contacter la prof ça fonctionne pareil qu'en pass sauf que c'est sur Iris et non moodle 

il y aura aussi des tuteurs mais il y a pas bcp d'infos dessus, pour les livres ils se trouvent sur internet (amazon vinted et je pense sur momox aussi ) mais je l'ai ai pas encore commandé je m'occupe de ça ce soir 

 

pour ma part je suis très défaitiste quand au fait d'avoir médecine cette année donc je pars dans l'objectif de majorer en las 2 philo, si jamais qq qui est dans mon cas passe par là ;) du coup je compte vraiment bosser la mineure pas juste pour le s2 donc si par hasard un las 2 philo passe par là ça m'intéresse aussi 😅

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je suis aussi en mineure philo, cependant j'ai un problème avec l'ent de l'UT2 et je peux pas accéder a la messagerie qui est sur scout a cause d'un problème d'affiliation du compte, bref un peu embêtant. Si par hasard quelqu'un sur ce groupe réussirait a y accéder et pourrait m'informer sur les info qui y passent ce serait très gentil et je le remercie d'avance.

Si jamais vous faites un groupe de philo je serais ravie d'en faire partie. Voilaaa bon courage

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...