Jump to content

Travailler pendant les vacances?


emmaladie

Recommended Posts

Bonsoir, je voulais savoir s'il etait vraiment utile de bosser la deuxieme semaine des vacances avant le S2?

J'hesite car je me dis que ca pourrait me remettre un peu dans le rythme mais en meme temps je sais que je ne serai pas vraiment à fond à apprendre mes cours par coeur comme si on etait deja dans le S2 donc ca servirait un peu a rien...

 

Merci beaucoup!

Link to comment
Share on other sites

il y a 43 minutes, emmaladie a dit :

Bonsoir, je voulais savoir s'il etait vraiment utile de bosser la deuxieme semaine des vacances avant le S2?

J'hesite car je me dis que ca pourrait me remettre un peu dans le rythme mais en meme temps je sais que je ne serai pas vraiment à fond à apprendre mes cours par coeur comme si on etait deja dans le S2 donc ca servirait un peu a rien...

 

Merci beaucoup!

Salut! T'as raison si tu peux continuer à te reposer si tu ne te sens pas encore d'attaque (ce qui est totalement normal après le semestre qu'on vient de se taper) ou sinon tu peux commencer a voir les cours tranquille, juste pour commencer à assimiler quelques notions et histoire de voire de quoi on va parler parler au prochain semestre

Link to comment
Share on other sites

Salut à vous deux @emmaladie et @julithium, personnellement je déconseille de bosser pendant ces deux semaines de vacances, après avoir tenu tout le premier semestre vous méritez largement vos 2 semaines de vacances ! 

D'autant plus que malgré le fait que le S2 est beaucoup moins chargé que le S1 niveau quantité de travail, la plus grosse difficulté du S2 est de tenir jusqu'à la fin ! 

Après si vous êtes vraiment stressé et que vous voulez absolument prendre un peu d'avance vous pouvez toujours bosser quelques heures par jours 2/3h max mais profitez vraiment de vos vacances le S2 va être fatiguant 😭 (surtout mentalement)

Courage 💕

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, StabiloBoss a dit :

Salut à vous deux @emmaladie et @julithium, personnellement je déconseille de bosser pendant ces deux semaines de vacances, après avoir tenu tout le premier semestre vous méritez largement vos 2 semaines de vacances ! 

D'autant plus que malgré le fait que le S2 est beaucoup moins chargé que le S1 niveau quantité de travail, la plus grosse difficulté du S2 est de tenir jusqu'à la fin !

Après si vous êtes vraiment stressé et que vous voulez absolument prendre un peu d'avance vous pouvez toujours bosser quelques heures par jours 2/3h max mais profitez vraiment de vos vacances le S2 va être fatiguant 😭 (surtout mentalement)

Courage 💕

 

 

Super merci pour vos reponses :)

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Hellowwwwww

 

Yes pour le coup c'est vraiment propre à chacun, mais je pense qu'il est vraiment important de profiter des vacances pour se reposer et repartir à bloc!

 

Sinon si vous vous sentez vraiment trop stressés et que vous avez besoin d'être dans l'action, ça peut être bien de juste lire des cours de Mineure, pour se familiariser avec les notions et ce qui peut être demandé!

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Salut @emmaladie !

 

Avant tout, je vous souhaite tous une bonne année 2024 🥳 !

 

Par rapport à ta question, je suis assez d'accord avec ce qui a été dit plus haut, après c'est vraiment mon avis, mais pendant les vacances c'est bien de se reposer et de reprendre le S2 en forme : le principal c'est d'arriver au S2 d'attaque et pas fatigué ! Donc vraiment commencer trop à travailler est je ne pense pas le plus idéal (mais bon ça reste propre à chacun, certains l'ont fait et s'en sont très bien sortis !)

 

Néanmoins, ce n'est pas pour autant qu'il faut arriver en touriste au deuxième semestre : en effet, je pense que ça peut être au moins bien de s'informer et de s'organiser pour le semestre qui arrive. Rien ne t'empêche un peu à regarder à quoi vont ressembler les cours, t'organiser entre cours, td et mineures, mettre à jour ton emploi du temps. Tu peux aussi même commencer à préparer tes supports de cours, voir regarder rapidement les annales pour voir les attendus du semestre ! 

Donc bon ce n'est pas forcément travailler, mais juste se préparer au mieux pour ne pas prendre un mauvais départ (réfléchir aussi à prendre en début de semestre de l'avance sur la mineure comme tu as davantage de temps) 

 

Bref voilà à mon avis ça sert à rien de commencer à apprendre plein de cours par coeur mais regarder un peu de quoi va parler le semestre et surtout les premiers cours peut s'avérer assez utile ;) 

 

Bonnes vacances 😎

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...