Jump to content

cours mineur maths


Recommended Posts

  • Tuteur
Il y a 10 heures, Nesss a dit :

Salut !!

J’avais une question à nouveau pour toi@lucidre;  tu avais pris quoi comme autre matière à côté pour la mineure maths ? 

 

Coucou @Nesss :)

Alors moi j’avais pris outils maths, connaissance des métiers et informatique!

 

Si je peux donner quelques conseils je dirai ceci : l’option outils maths n’est pas super facile, encore moins pour les élèves n’ayant pas pris l’option mathématiques expertes en terminale, si c’est ton cas alors je déconseille. Elle demande quand même pas mal de temps et d’investissement pour comprendre ce qui est attendu à travers les différents exos et les méthodes utilisées par le prof. Si tu aimes les maths (et avec l’option maths expertes), ça reste faisable ne t’inquiète pas! 

⚠️ Ce n’est que mon avis, il y a surement des élèves qui ont très bien réussi sans avoir pris l’option maths expertes en terminale mais il est certain qu’ils partaient avec un désavantage puisque certains chapitres sont vus en terminale (par exemples les nombres complexes).

 

Ensuite, l’option connaissance des métiers n’est pas très compliquée, tu trouveras sur mon drive les vidéos résumées en pdf (beaucoup plus simple pour l’apprentissage ;)), attention quand même, les vidéos peuvent changer d’une année sur l’autre!

Enfin pour informatique, il faut être bon en codage tout simplement.

 

N’hésite pas si tu as d’autres questions 👍

Link to comment
Share on other sites

Ok ok merci, j’avais pris l’option maths expertes en terminal. J’avoue que l’informatique j’appréhende un peu mais on verra ! 
Pour l’option connaissance des métiers c’est donc que du par coeur ? 
Je te remercie pour tes réponses !! 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Ok super alors !! C’est une bonne nouvelle ;)

 

Pour l’informatique ne t’en fais pas, tout aura tout le temps de t’en préoccuper plus tard, profite de tes vacances au max!! (si ça peut te rassurer, j’étais super nulle en info mais j’ai quand même réussi à avoir la moyenne le jour J, comme quoi les miracles existent)

 

Oui c’est 100% du par coeur 🤓

Link to comment
Share on other sites

Le 01/01/2024 à 23:11, Nesss a dit :

Salut !!

J’avais une question à nouveau pour toi@lucidre;  tu avais pris quoi comme autre matière à côté pour la mineure maths ? 

on nous ne donne pas le choix normalement en mineure maths pour choisir les matières à côté ?

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Hello! Effectivement j’avais oublié ce détail mais il est vrai qu’en mineure Mathématiques - Fonctions, nous n’avons pas le choix contrairement à d’autres mineures scientifiques 😅 

 

Bon courage :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...