Jump to content

Mineure info


l'aligot
Go to solution Solved by Naykami,

Recommended Posts

Salut !

 

Est-ce qu'il y aurait des personnes qui avaient pris mineure physique-chimie avec info svpp ?

Si oui, est-ce que vous pourriez me passer le programme d'info, et si vous avez vos cours et vos annales s'il vous plaît ?

Mercii !

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
  • Solution

Hey !!

 

Je n’étais pas en physique ni chimie mais j’ai eu l’option informatique et tu ne trouveras à priori pas de drives, cours ou annales dans cette matière puisqu’il n’y en a pas. Tu peux consulter le programme sur Moodle dans la section PASS - Options FSI
 

Les cours sont sous forme de programmes python à rédiger soi-même au fur et à mesure du semestre avec différentes consignes pour apprendre les fonctions principales du logiciel. En fouillant un peu sur le forum tu pourras trouver des longs post expliquant le fonctionnement de la mineure et des conseils par module, mais le pôle informatique ici n’est pas très développé car tout se déroule sur un Discord que la professeure responsable gère et c’est là que les informations passent (vous y aurez accès début 2024).
Concernant les annales, tu en trouveras peut-être de 2021 car c’était encore des QCM à l’époque, mais les modalités d’examen ont depuis changé et c’est désormais des programmes à rédiger sur ordi sans sujet papier classique.

 

Ce que je peux te passer si ça t’intéresse (toi ou quiconque qui voit ce message), ce sont des photos des programmes de l’examen de l’an dernier que j’ai pris avant qu’ils ne soient supprimés de la plateforme. Tu ne pourras pas t’entraîner dessus mais ça peut te donner une petite idée du type d’exercices attendus. Ce sera sans correction cependant, car une infinité de programmes peuvent donner les points dans un exercice. C’est tout un fonctionnement cette matière :’)

 

N'hésite pas si tu as d’autres questions ☺️

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...