Jump to content

une question


xlala
Go to solution Solved by Vector,

Recommended Posts

Bonjour,

 

En fait dans un item il y a marqué; en abscence de translocation qlq soit le couplé utilisé, aucune amplification génique n'est observée? ça veut dire quoi une translocation, j'ai revu le cours pour voir si ct moi qui connait pas son cours, mais je l'ai vu nul part.

Et aussi, la N4-hydroxycytidine ct quoi? ct pas une base pyrimidique apparemment mais jsp pas pq?

qqn pour m'claircir là dessu svp?

Link to comment
Share on other sites

Salut, alors la translocation c’est des partie de chromosomes qui s’échange, c’est un phénomène qu’on a vu en spé SVT en terminal mais il ne me semble pas qu’on les vraiment revu cette année.

 

 spacer.png

 

Je te mets un schéma pour que tu comprenne mieux. Mais en gros c’est le même principe que les transposons, c’est un bout de chromosome qui vient s’insérer dans la séquence d’un autre chromosome. 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
  • Solution

Coucouuu !

 

Pour répondre à ta deuxième question, je ne pense pas que la réponse se trouve dans le cours mais y'a moyen de décortiquer le nom pour comprendre de quoi il s'agit.

N4-hydroxycytidine.

- La cytidine ça on connait, c'est un ribonucléoside (cytosine + ribose) 

- N4-hydroxy signifie juste que la cytidine est porteuse d'un groupe OH sur le N porté par le carbone numéro 4

 

on obtient donc ça : 

image.png.3fab5f1b1f92d375d171b551e6921dcd.png

 

C'est donc un nucléoside modifié capable de s'insérer dans un chaine d'ARN pour en bloquer la synthèse. Elle est utilisée notamment pour empêcher la réplication des virus à génome ARN.

 

La tutobise 🧡

 

Edited by Vector
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...