xlala Posted December 18, 2023 Posted December 18, 2023 Bonjour, En fait dans un item il y a marqué; en abscence de translocation qlq soit le couplé utilisé, aucune amplification génique n'est observée? ça veut dire quoi une translocation, j'ai revu le cours pour voir si ct moi qui connait pas son cours, mais je l'ai vu nul part. Et aussi, la N4-hydroxycytidine ct quoi? ct pas une base pyrimidique apparemment mais jsp pas pq? qqn pour m'claircir là dessu svp? Quote
Ancien Responsable Matière POMME Posted December 18, 2023 Ancien Responsable Matière Posted December 18, 2023 Salut, alors la translocation c’est des partie de chromosomes qui s’échange, c’est un phénomène qu’on a vu en spé SVT en terminal mais il ne me semble pas qu’on les vraiment revu cette année. Je te mets un schéma pour que tu comprenne mieux. Mais en gros c’est le même principe que les transposons, c’est un bout de chromosome qui vient s’insérer dans la séquence d’un autre chromosome. Marouabaïne and Nouradius 2 Quote
Solution Vector Posted December 18, 2023 Solution Posted December 18, 2023 (edited) Coucouuu ! Pour répondre à ta deuxième question, je ne pense pas que la réponse se trouve dans le cours mais y'a moyen de décortiquer le nom pour comprendre de quoi il s'agit. N4-hydroxycytidine. - La cytidine ça on connait, c'est un ribonucléoside (cytosine + ribose) - N4-hydroxy signifie juste que la cytidine est porteuse d'un groupe OH sur le N porté par le carbone numéro 4 on obtient donc ça : C'est donc un nucléoside modifié capable de s'insérer dans un chaine d'ARN pour en bloquer la synthèse. Elle est utilisée notamment pour empêcher la réplication des virus à génome ARN. La tutobise Edited December 18, 2023 by Vector Nouradius, Marouabaïne and xlala 1 2 Quote
Recommended Posts