Jump to content

au bout de ma vie


PASSionnée

Recommended Posts

En vrai moi je te conseil les techniques de respirations je sais que sur moi ça marche 2/3 min de respiration, tu t'y concentres dessus et hop calme 

Après c'est normal d'être stressé, on est humain et tu as l'impression de rien connaitre mais comme tu l'as dit c'est juste une impression

Donc essaye de te calmer (travail pas aujourd'hui fait des trucs que tu aimes)

Révélation

Moi j'aime bien la BU santé donc je suis à la BU santé ça me détend même si je travaille presque pas cette environnement est rassurant pour moi voir des gens que je vois d'habitude être là ne pas être seul etc

Mais si je travail presque pas mais chut

 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Coucou @yasmine.nr ! 

 

Déjà, on respire un grand coup, ça va aller ! Le coup de stress avant le jour-j, on l'a tous eu plus ou moins. Mais dis-toi que tu as travaillé pour ce moment depuis des mois, que tu as fait ton max, alors le but c'est de faire de ton mieux demain, pour ne pas avoir de regrets. 

Petit conseil/ témoignage : moi je n'avais pas travaillé le jour d'avant. J'étais allée me promener avec ma soeur, puis trajet en voiture et le soir j'ai mangé avec mon papa et j'ai regardé des vidéos. Une vraie journée non productive ! Mais ça m'a permis d'arriver un peu plus détendue à l'exam, et je t'assure que l'impression de ne plus rien savoir, je l'avais quand même (j'étais pas sereine ahah) ! 

Après, chacun appréhende à sa manière, et refaire qql qcm ou relire des cours ça peut aider aussi. Je te conseille de t'écouter, pour ce soir.

Mais fais-toi confiance, et donne tout ce que tu peux, c'est ça le vrai objectif. 

 

Tout plein de courage :)

Link to comment
Share on other sites

Honnêtement c'est le dernier jour il reste à peine genre 6h dispo pour le travail avant demain c'est vrm pas ça qui fera la différence donc si tu sens que le stress monte mieux vaut arrêter de te triturer l'esprit avec les cours t'apprendras pas mieux, et mieux vaut se détendre mais un truc que t'aime sans prise de tête pour de une avoir des bonne condition de sommeil pour ce soir et de deux être en forme pour demain
Normalement si t'as travaillé les connaissances elles sont là mais si t'as l'impression de rien savoir c'est parce qu'il manque le lien entre ta mémoire profonde et ta conscience, et ça ce lien ça sera les QCM qui le permettront et tu verras que demain ça va revenir naturellement au fil des items parce que c'est ancré dans ton esprit

Donc prend du temps pour toi pour te mettre dans de bonnes dispositions mentales et physiques pour demain 
Courage !

Link to comment
Share on other sites

il y a 37 minutes, yasmine.nr a dit :

coucou, tout est dans le titre. je suis stressée à mort et j'ai peur que le stress prenne le dessus sur moi. (en plus d'avoir l'impression que je ne connais rien)🥲

est ce que vous avez des conseils svp?

Si t'es du genre un peu sportive, fais du sport, c'est vraiment incroyable pour évacuer le stress, et meilleurs pour la santé que de rester assise sur une chaise à stresser 🫡

Link to comment
Share on other sites

il y a 24 minutes, Arthur.dgr a dit :

Moi j'aime bien la BU santé donc je suis à la BU santé ça me détend même si je travaille presque pas cette environnement est rassurant pour moi voir des gens que je vois d'habitude être là ne pas être seul etc

Mais si je travail presque pas mais chut

elle m'angoisse cette bu elle me rappelle mes premiers jours de pass quand je savais pas travailler mdrrr. 

en tout cas merci beaucoup !

 

il y a 10 minutes, PrimuManonNocere a dit :

Coucou @yasmine.nr ! 

 

Déjà, on respire un grand coup, ça va aller ! Le coup de stress avant le jour-j, on l'a tous eu plus ou moins. Mais dis-toi que tu as travaillé pour ce moment depuis des mois, que tu as fait ton max, alors le but c'est de faire de ton mieux demain, pour ne pas avoir de regrets. 

Petit conseil/ témoignage : moi je n'avais pas travaillé le jour d'avant. J'étais allée me promener avec ma soeur, puis trajet en voiture et le soir j'ai mangé avec mon papa et j'ai regardé des vidéos. Une vraie journée non productive ! Mais ça m'a permis d'arriver un peu plus détendue à l'exam, et je t'assure que l'impression de ne plus rien savoir, je l'avais quand même (j'étais pas sereine ahah) ! 

Après, chacun appréhende à sa manière, et refaire qql qcm ou relire des cours ça peut aider aussi. Je te conseille de t'écouter, pour ce soir.

Mais fais-toi confiance, et donne tout ce que tu peux, c'est ça le vrai objectif. 

 

Tout plein de courage :)

merci beaucouppp!!

il y a 8 minutes, Yannaël a dit :

Si t'es du genre un peu sportive, fais du sport, c'est vraiment incroyable pour évacuer le stress, et meilleurs pour la santé que de rester assise sur une chaise à stresser 🫡

javoue ca peut aider ca aussi! merci bcp

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Arthur.dgr a dit :

rempli de savoir

et aussi de gens qui s'en vont faire autre chose et pour pas perdre leur place laissent leurs affaires trainer pendant des heures comme s'il bivouaquaient, ce qui fait que des rangées entières sont réservés par des manteau et des cahiers et du coup t'as pas la place pour venir travailler à plusieurs ahahhaha

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, BardoBrando a dit :

et aussi de gens qui s'en vont faire autre chose et pour pas perdre leur place laissent leurs affaires trainer pendant des heures comme s'il bivouaquaient, ce qui fait que des rangées entières sont réservés par des manteau et des cahiers et du coup t'as pas la place pour venir travailler à plusieurs ahahhaha

Ha ça c'est la BU mais toute pareil

En vrai je suis d'accord BU santé genre les gens on "leurs" place je peux te dire à cette place il y a X et la X car on est toujours au même place 

Moi maintenant j'ai "ma" place et les gens le savent que c'est "ma" place genre je sais pas comment expliquer

Mais vous êtes les biens venu dans la meilleur BU de Toulouse en toute objectivité🫣

 

il y a 2 minutes, Yannaël a dit :

on à l'impression ils sont tous dépressifs ceux à la BU santé

Mais non c'est qu'une impression je te jure j'ai déjà parler à des années supérieur qui paraissent "dépressif" et pas du tout on rigole on parle ce sont des gens normaux mais vu qu'ils travaillent toute la journée bah ça se comprend

Link to comment
Share on other sites

A la bu santé y’a que des PASS 

Le mieux c’est d’aller à science au Rez de chaussée tout à fond avec les 5e année c’est ce que je fais depuis le début c’est une valeur sûre ils soûlent pas ils font leur bail et voilà (et meme qu’ils te souhaitent bon courage pour les exam je les kiffe) 

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, FADH2 a dit :

A la bu santé y’a que des PASS 

 

Houla je sais pas où tu vas mais je pense que on est minoritaire à la BU (en bas) et même en haut ya plus de P2 et D1 et en bas les externes (4eme et 5eme année)

Mais les PASS ont est pas majoritaire

 

Je serai un fervent défenseur de la BU santé quitte à mourir 

Edited by Arthur.dgr
Link to comment
Share on other sites

J'aime bien comment ce qui était à l'origine du soutien à une pauvre pass en détresse, est devenu une lutte entre partisan des différentes (sectes) BU du campus

Faudrait faire un jour un sondage sur le forum pour trancher définitivement

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
Il y a 8 heures, BardoBrando a dit :

@Dr_Zaius

Sur une échelle de 1 à 10 

intéressé comment pour un salon sondage en tout genre dans l'espace détente ?

10, je vais voir ce que je peux faire

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...