Jump to content

Réinscriptions doublants


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai une petite question : j'étais primante cette année, je n'ai passé que le concours de médecine, je n'ai pas été prise mais j'ai le droit de redoubler.

Je voulais savoir si dans ce cas il fallait que je remplisse le papier bleu "Affectation des candidats dans les filières" qui nous a été distribué au moment du concours ou si cette feuille n'était destinée qu'aux étudiants pris dans le numerus clausus.

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Tout dépend. Il me semble que rien ne t'oblige à le remplir (c'est indépendant du redoublement en principe).

En revanche, si tu ne le remplis pas et ne le rends pas, alors tu ne seras évidemment pas appelé si des places ses désistent, tu seras considéré "hors compétition".

Donc si tu as bon espoir que les places remontent jusqu'à ton classement, il est impératif que tu rendes cette fiche. En revanche, si tu te sais bien trop loin pour y prétendre, et que de plus, le fait de rendre cette fiche t'oblige à te déplacer d'une ville lointaine, tu ne seras pas pénalisée pour le redoublement.

Ceci est à confirmer par un tuteur ou quelqu'un qui a été dans cette position.

 

Disons que si tu habites toulouse, tu n'as au pire rien à perdre à la rendre, ça ne te coûte rien, et c'est fait.

En tout cas, la remise de cette fiche n'est pas du tout seulement pour les gens dans le NC temporaire !

 

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, même par MP

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...