Jump to content

Master anthropologie


Recommended Posts

Bonjour, 

Je suis à priori assez intéressée pour suivre un master d'anthropologie en parallèle de la 2eme année de médecine, mais je souhaiterais bien me renseigner avant. Pour le côté administratif, j'ai déjà discuté avec le secrétariat pédagogique des masters qui m’intéresseraient, par contre je suis à la recherche d'un étudiant qui pourrait me faire partager son expérience sur l'un des masters suivants:

- Anthropobiologie et peuplements humains. José Braga

- Méthodes et concepts en Anthropobiologie. Daniel Rougé, Norbert Telmon

- Paléopathologie et évolution des maladies. Norbert Telmon, Henri Dabernat

Si quelqu'un a des coordonnées à me transmettre, je suis preneuse, merci !

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Je peux te parler du Master de Braga! Il se passe durant le deuxième semestre (de février à mai à peut près), les horaires sont le mercredi de 7h45 à 9h45 et le vendredi de 18h à 20h. On a deux prof Braga et Riberon! Les horaires sont pas tops mais on a pas eu cours à chaque fois! Les cours ne sont pas obligatoires seulement les TD (on en a 4 en tout), donc ce que je faisais c'est qu'on tournait pour n'aller qu'une fois en cours la semaine et après on se passait les cours mais ça c'est si tu trouves des gens qui veulent bien et si toi t'as envie!

T'as un oral à faire en groupe sur un sujet imposé avec des publications en anglais (c'est pas toi non plus qui choisi ton groupe), puis l'examen final mi mai écrit! Dans l'ensemble tout le monde a assuré la moyenne des gens que je connaissais! (il suffit d'avoir la moyenne pour valider).

 

Les sujets sont semblables à la PACES (les cours de Braga si tu étais en paces en 2014-2015) sur l'évolution de l'homme avec HSS, Néandertal... Puis avec Riberon c'est plus de la génétique type loi de Hardy-Weinberg et un peu d'histoire!