Jump to content

sang pendant l'effort


ça_PASS_ouçacasse
Go to solution Solved by Duodénum,

Recommended Posts

Bonsoir, petite question: lors de l'effort physique, les artères coronaires font une vasodilatation, et les artérioles soit une vasoconstriction dans le rein par exemple, soit une vasodilatation au niveau des muscles striés si j'a bien compris. 
 

Mais j'avais aussi noté que les artères font une vasoconstriction pour accélérer la vitesse de l'écoulement sanguin. est ce bien le cas car j'ai un doute :)

 

Bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
  • Solution

Salut @ça_PASS_ouçacasse

 

il y a 44 minutes, ça_PASS_ouçacasse a dit :

lors de l'effort physique, les artères coronaires font une vasodilatation, et les artérioles soit une vasoconstriction dans le rein par exemple, soit une vasodilatation au niveau des muscles striés si j'a bien compris. 
 

Tu as très bien compris !

 

il y a 44 minutes, ça_PASS_ouçacasse a dit :

Mais j'avais aussi noté que les artères font une vasoconstriction pour accélérer la vitesse de l'écoulement sanguin. est ce bien le cas car j'ai un doute :)

 

Alors, selon moi, il va certes y avoir une vasoconstriction dans certaines artères mais cela n'a pas pour but d'accélérer le sang, car au contraire, cela va le ralentir !

Lorsque tu réduits le rayon de ton artère tu augmentes les résistances liés à l'écoulement du sang, si tu appliques cela à la loi d'ohm, tu en déduit que plus ta résistance augmente, plus ton débit diminue et donc par définition, la vitesse d'écoulement du sang aussi.

 

Je me trompe peut être dans mon raisonnement, si le prof vous à dit le contraire, alors retenez cela, c'est ce qui fait foi

 

Est-ce que ça t'aide à mieux comprendre ? 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, Duodénum a dit :

Salut @ça_PASS_ouçacasse

 

Tu as très bien compris !

 

Alors, selon moi, il va certes y avoir une vasoconstriction dans certaines artères mais cela n'a pas pour but d'accélérer le sang, car au contraire, cela va le ralentir !

Lorsque tu réduits le rayon de ton artère tu augmentes les résistances liés à l'écoulement du sang, si tu appliques cela à la loi d'ohm, tu en déduit que plus ta résistance augmente, plus ton débit diminue et donc par définition, la vitesse d'écoulement du sang aussi.

 

Je me trompe peut être dans mon raisonnement, si le prof vous à dit le contraire, alors retenez cela, c'est ce qui fait foi

 

Est-ce que ça t'aide à mieux comprendre ? 

Ok merci beaucoup!! ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...