Jump to content

Je suis foutu


Guest bonbon

Recommended Posts

Alors tout est dans le titre

On est a deux jour de l'examen et j'ai l'impression d etre FOUTU pour l'anatomie

Quand je fais des annales de PASS, ça se passe assez bien, j'ai dans les alentours de 14 voir 16 mais dès que je passe sur les annales de PACES, la douche froide, glacée même !

 

Je sais pas si je suis la seul avec le même ressentis mais voila, je sais vraiment pas quoi faire, jai peur de rater l'Anatomie, que ce soit comme la PACES !!!

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Salut !🥰

 

Bon alors déjà, pas de panique ! Oui, l'examen approche mais c'est normal de ne pas se sentir forcément 100% prête sur toutes les matières.💙

 

L'anat de PACES est assez différente de celle de PASS. Certaines notions ne sont plus autant poussées. Cependant, si tu paniques et que tu as l'impression d'avoir loupé beaucoup d'information dans tes cours d'anat, je ne peux que te conseiller de prendre les QCM auxquels tu n'arrives pas du tout à répondre et de rechercher leur explication dans tes cours. De cette manière tu arriveras à mieux cerner là où tu dois revenir. On est presque à l'examen, mais on n'y est pas encore ! Tant que tu n'as pas rendu ta copie, tout peut encore se jouer. Chaque QCM que tu fais en entrainement, où tu te trompes, où tu n'es pas sure de ta réponse, c'est un QCM que tu ne rateras pas s'il retombe à l'examen de cette année. Chaque erreur avant l'examen est une possibilité d'erreur en moins le jour j, si tu la corriges bien et comprends là où tu te trompes.

 

Je précise quand même, au cas où mes propos seraient mal compris : même si je conseille de se battre jusqu'au bout, cela veut aussi dire faire attention à ne pas craquer le jour j. Pour cela il vous faut essayer de bien dormir et bien manger. De cette manière, vous pourrez vous souvenir de beaucoup plus de chose que si vous ne le faisiez pas.

 

En attendant, garde l'état d'esprit que tu fais de ton mieux à l'instant t. Tu as peur pour l'anatomie ? Essaie de la réviser pour être au mieux possible avant le jour de l'examen, en gardant en tête qu'il est proche et qu'il faut accepter le fait que tu ne connaitras pas tous tes cours par cœur. C'est le cas pour tout le monde, ne t'en fais pas.

 

J'espère avoir pu t'aider un peu, GARDE CONFIANCE, FONCE TOUT DROIT, TU Y ES PRESQUE !!💪

 

 

Street Fight Fighting GIF by BrownSugarApp

toi face à ton épreuve d'anat de l'exam

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...