Jump to content

incompréhension oxydo réduction


feliciedsn
Go to solution Solved by Enzodiazépine,

Recommended Posts

Coucou ! 

Ce qcm est dans le poly du prof en exercices d'entraînement ! La réponse vraie est la A, je trouve bien ça mais j'ai un doute sur la différence entre ce qui est demandé à l'item A et les items CD...

Pour la A on calcule la f.e.m en faisant le plus grand moins le plus petit; mais du coup les deux autres il faut utiliser la formule deltaE ? En l'appliquant on trouve logK=0 et ça fait zéro mais c'est bizarre... Quelque chose m'échappe ou alors c'est le prof qui essaie de nous piéger en nous demandant différemment?

En gros c'est la différence entre f.e.m et E que je n'ai pas bien compris je crois

Merci d'avance si quelqu'un peut m'éclairer !!

Capture d’écran 2023-12-16 à 18.44.39.png

Link to comment
Share on other sites

Parfait merci je vais partir de ce principe ! Je trouvais bizarre qu'il est supprimé "de la réaction globale", je comprenais pas du tout la différence mais si il n'y en a pas c'est logique 😝 On va pas s'embêter à trouver des différences quand c'est sous les yeux la réponses!

Merci beaucoup à toi !!!

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
  • Solution
il y a 2 minutes, feliciedsn a dit :

Parfait merci je vais partir de ce principe ! Je trouvais bizarre qu'il est supprimé "de la réaction globale", je comprenais pas du tout la différence mais si il n'y en a pas c'est logique 😝 On va pas s'embêter à trouver des différences quand c'est sous les yeux la réponses!

Merci beaucoup à toi !!!

 

il y a 40 minutes, Denzel a dit :

Salut,

De mon point de vue, c’est la même chose qui est demandé dans les items A, C et D.

 

Le prof a peut être voulu faire un QCM type QRU pour changer un peu.

 

J'espère t'avoir aidé !

Je pense aussi que c est la même chose qui vous est demandé, ne vous prenez pas la tête pour ça !

 

Bon courage et bonne révisions, lâchez rien !!!!

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, feliciedsn a dit :

Parfait merci je vais partir de ce principe ! Je trouvais bizarre qu'il est supprimé "de la réaction globale", je comprenais pas du tout la différence mais si il n'y en a pas c'est logique 😝 On va pas s'embêter à trouver des différences quand c'est sous les yeux la réponses!

Merci beaucoup à toi !!!

Tkt 😉

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, feliciedsn a dit :

Coucou ! 

Ce qcm est dans le poly du prof en exercices d'entraînement ! La réponse vraie est la A, je trouve bien ça mais j'ai un doute sur la différence entre ce qui est demandé à l'item A et les items CD...

Pour la A on calcule la f.e.m en faisant le plus grand moins le plus petit; mais du coup les deux autres il faut utiliser la formule deltaE ? En l'appliquant on trouve logK=0 et ça fait zéro mais c'est bizarre... Quelque chose m'échappe ou alors c'est le prof qui essaie de nous piéger en nous demandant différemment?

En gros c'est la différence entre f.e.m et E que je n'ai pas bien compris je crois

Merci d'avance si quelqu'un peut m'éclairer !!

Capture d’écran 2023-12-16 à 18.44.39.png

tu peux me dire pour la E si c'est juste ou faux (j'hésite entre 2 ou 4) et pour la B j'ai oublié comment il faut faire (je pense que c'est une histoire de formule?)

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, lefuturneurochir a dit :

tu peux me dire pour la E si c'est juste ou faux (j'hésite entre 2 ou 4) et pour la B j'ai oublié comment il faut faire (je pense que c'est une histoire de formule?)

Coucou !!

Alors il y a seulement la A qui est juste dans ce qcm 

- pour la A tu dois donc faire le potentiel le plus fort - le potentiel le plus faible (tu trouves bien 1,10)

- pour la B, on sait que lorsque deltaE est positif (ce qui est notre cas ici), on aura forcément delta,r,G négatif (on le trouve avec une formule mais c'est plus simple de juste retenir ça ahah et ça marche aussi quand ton deltaE est négatif : tu as deltaRG positif)

- pour la C et D, c'est la même formule que pour la A donc c'est pas bon

- pour la E : lorsque tu équilibres toute ta réaction avec les demies équations tu trouves 2 électrons pour chaque demie équation, tu sais donc qu'ils vont "échanger" deux électrons quand tu fais la formule finale! C'est donc deux et pas quatre !

J'espère que t'as compris hésite pas si besoin

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...