Jump to content

Horaire examen


mathoulematou
Go to solution Solved by Naykami,

Recommended Posts

Bonjour, sur la convocation pour l'examen de pass il est écrit que les portes ouvrent a 8h30, la première épreuve a lieu a 9h. A quelle heure est il le mieux d'y aller ? Sachant que la dame qui s'occupe des amphis (dont j'ai pas le nom pardon) nous a dit d'y etre a 7H30, ce qui me semble un peu excessif... 

Merci ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
  • Solution

Salut ! 
 

Les portes du MEETT ouvriront vers 8h15 normalement, je pense que c’est le plus tard que vous pouvez vous permettre en terme d’heure. Je comprends que 7h30 puisse vous sembler excessif, mais c’est une très bonne heure à viser pour éviter les problèmes (et c’est sans doute la raison pour laquelle elle vous l’a recommandé, elle fait ce métier depuis longtemps et sait les enjeux qu’il y a derrière). Entre 7h30 et 9h les bouchons sont affreux sur le périphérique (vous serez en plus très nombreux à vous déplacer en voiture vers le centre d’examen ce jour-là ce qui aggravera les choses) et votre temps de trajet peut facilement tripler, tandis que le tramway est une source peu fiable en raison des pannes et problèmes qui peuvent survenir.

On va forcer comme des malades sur ça mais surtout n’essayez pas d’arriver pile à l’heure pour limiter l’attente ou dormir plus, on ne vous laissera PAS rentrer dans le MEETT si vous arrivez à 8h55 ou après. Ce serait trop dommage d’avoir 0/20 à l’UE1 pour ça.

La majorité des gens seront déjà là à 8h et faites en sorte de l’être aussi.

 

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions de logistique, mieux vaut anticiper le plus possible !

Link to comment
Share on other sites

@mathoulematou hello, j'étais en pass l'an dernier et j'étais arrivée entre 7h30 et 7h45 c'était largement suffisant pour être à l'heure. Les gens commencent à se rapprocher des portes un peu avant 8h20 il me semble donc ça te permet d'avoir largement le temps de souffler avant le début des épreuves et d'être devant les portes à l'ouverture.  

 

Bon courage !

Edited by manombilical
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...