Jump to content

Tube neural


Cloé23
Go to solution Solved by Chlomosome,

Recommended Posts

  • Responsable Matière
  • Solution

Bonjour @Cloé23!

 

Alors, effectivement ce genre de phrases nous a posé quelques questionnements avec les tuteurs 😉

 

Donc en fait, effectivement, la fermeture du tube neural commence en région médiale, et cela s'étend vers les extrémités (vers les neuropores). Mais étant donné que l'embryon se développe en même temps, le sens global de la fermeture se fait dans le sens cranio caudal comme une fermeture éclair 😉

 

J'espère que cela est clair pour toi, bonne journée !

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Oui, c'est ce que je dis : on commence en médial et on s'étend ensuite de cranial en caudal, de manière plus globale du fait du développement de l'embryon qui développe sa partie caudale. J'espère que c'est clair, c'est difficile de vous faire visualiser 😅

 

Donc dans un QCM, il faut cocher vrai si on vous dit que ça commence en médial, et si on veut dire que le sens de fermeture de manière globale est cranio - caudal.

 

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, Chlomosome a dit :

Oui, c'est ce que je dis : on commence en médial et on s'étend ensuite de cranial en caudal, de manière plus globale du fait du développement de l'embryon qui développe sa partie caudale. J'espère que c'est clair, c'est difficile de vous faire visualiser 😅

 

Donc dans un QCM, il faut cocher vrai si on vous dit que ça commence en médial, et si on veut dire que le sens de fermeture de manière globale est cranio - caudal.

 

Bon courage !

merci

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...