Jump to content

Rayonnement ionisant


laurethodontiesvp
Go to solution Solved by TIRALOIN,

Recommended Posts

Bonjour, je bloque sur la question 8A de l'annale de 21-22 car je sais pas cque j'ai fait mais moi je trouve un autre résultat, quelqu'un pourrait juste me dire le bon calcul à faire please. 

Deuxième question (sur RMN plutôt) comment pouvons nous résoudre (la méthode qu'il faut) pour répondre au QCM 14 CDE de l'annale de 20-21

Merci cela m'aiderait grandement!!

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
  • Solution

Ok alors pour la question 8 A, en fait ici on te demande le parcours moyen des électrons le PLUS énergétiques => Parcourmoy = 0,150 Mev/ 2*1 = 0,075cm donc vrai !

Pour les autres questions il te suffit simplement d'appliquer les formules de la composante longitudinale et transversale avec un angle différent de 90°.

Ici tu est à 45°=> à cet angle cos( 45° ) =sin (45°) = 2/ 2 = 0,7 et tu te retrouves avec e0= 1 , car comme tu peux le voir tu as bien le même temps qui est donné dans m'énoncé et dans l'item. Tu as donc bien une égalité.

Pour la D tu peux soit réappliquer la formule avec un angle ici de 90°, car la durée de l'aimantation est deux fois plus longue donc l'angle sera aussi deux fois plus long. Et à 90° tu as bien la constante Mz qui est nulle  et Mx qui est max, car la bascule va s'aligner avec l'axe des abscisse soit l'axe X à 90 ° et donc pour l'axe y c'est nul. Du coup ca répond également à la E.

J'espère que c'est plus clair pour toi !

Link to comment
Share on other sites

il y a 19 minutes, TIRALOIN a dit :

Ok alors pour la question 8 A, en fait ici on te demande le parcours moyen des électrons le PLUS énergétiques => Parcourmoy = 0,150 Mev/ 2*1 = 0,075cm donc vrai !

 

L'énergie elle est toujours en MeV ?? Je pensais il fallait convertir mais dcp Merci!

Et pour le reste parfait j'ai compris je pense

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...