Jump to content

Regression lineaire


Naëlatence
Go to solution Solved by Ludiveine,

Recommended Posts

Salut, dans un qcm ou bien dans la correction du qcm je ne sais plus il y avait cet item : si les residus ne suivent pas une distribution normale, l’utilisation de la regression lineaire n’est pas appropriée

et je voulais savoir est ce que ça revenait a dire qu’il y avait egalité des variances des residus, parce que c’est  ce que j’ai de noté dans mon cours

 

merci pour vos reponses !

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
  • Solution

Coucou, 

J’espère que tes révisions se passent bien ! 

Pour répondre à ta question, il faut faire attention à ne pas confondre distribution normale des résidus et égalité des variances des résidus, ce sont des concepts distincts et qui ne sont pas forcément dépendant ! 

Donc malgré l’absence de distribution normale, on ne peut pas conclure à l’inégalité des variances des résidus ! 

J’espère que cela répondra à tes questions ! 

Si tu as besoin que je détaille plus précisément ces deux concepts n’hésite pas à me le dire ! 

Bon courage 🙃

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
Il y a 15 heures, Naëlatence a dit :

Salut, merci beaucoup, je vois ce que sont la variance et la loi normale mais du coup pour appliquer la régression linéaire il faut que les 2 conditions soient respectées ?

Salut, pour faire le test de la pente de la droite de régression de Y sur X, il faut que la distribution de Y soit normale et de variance constante pour tout X et qu'il y ait une relation linéaire entre X et Y. Si ces conditions ne sont pas respectées, on ne peut pas faire de régression linéaire.

J'espère que ça répond à ta question, bonnes révisions

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...