Jump to content

Biochimie Chaine respiratoire


francisco
Go to solution Solved by Izaa,

Recommended Posts

à l’instant, anitroglycérine a dit :

Salut @francisco, le coenzyme Q n'est pas une protéine !

 

 

Merci pour la réponse je viens de m'en rendre compte en cherchant sur internet 💀.

 

Par contre j'ai une question par rapport à un autre item qui dit "La beta oxydation a lieu dans le cytoplasme des cellules" marqué vrai mais dans d'autres QCM c'est dans la mitochondrie. L'activation a lieu dans le cytoplasme mais la beta oxydation c'est bien dans la mitochondrie donc je comprends pas.

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
  • Solution

salut @francisco, l'activation de l'AG a bien lieu dans le cytoplasme et la bêta-oxydation dans la mitochondrie chez les eucaryotes (l'acyle-CoA à longue chaine étant transféré par la navette carnitine). Peut-tu me dire où tu as trouvé le QCM sur la bêta-oxydation? Il s'agit peut-être d'un errata!

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, Izaa a dit :

salut @francisco, l'activation de l'AG a bien lieu dans le cytoplasme et la bêta-oxydation dans la mitochondrie chez les eucaryotes (l'acyle-CoA à longue chaine étant transféré par la navette carnitine). Peut-tu me dire où tu as trouvé le QCM sur la bêta-oxydation? Il s'agit peut-être d'un errata!

 

Ouii c'est bien ce que je me disais. C'est l'annale 20/21 Session 2 QCM 38, c'est dans la correction du prof que c'est marqué vrai. 

 

Aussii je suis désolé mais j'ai une dernière question par rapport à la beta oxydation (sinon c'est pas drôle 🤡), par rapport à ce QCM:

"D. Après phosphorylation oxydative, la dégradation complète d’un acide gras C12:0 activé génère 78 molécules d’ATP."

L'item est marqué faux parce qu'on fait la soustraction de 4 ATP, comme si l'AG était activé. Mais pourtant comment on sait que cet acide gras était activé car il n'y a rien qui nous le dit dans l'énonce ni dans l'item.

 

Link to comment
Share on other sites

Salut! Désolé j’arrive un peu tard mais j’ai une petite question à ce sujet, si j’ai bien compris si dans l’item on nous dis pas que l’AG est activé on doit au final soustraire les 2 ATP et si on on nous dis que l’AG est déjà activé on laisse le nombre d’atp calculé sans le modifier c’est bien ça?

Link to comment
Share on other sites

il y a 22 minutes, DAHERIVASTIGMINE a dit :

Salut! Désolé j’arrive un peu tard mais j’ai une petite question à ce sujet, si j’ai bien compris si dans l’item on nous dis pas que l’AG est activé on doit au final soustraire les 2 ATP et si on on nous dis que l’AG est déjà activé on laisse le nombre d’atp calculé sans le modifier c’est bien ça?

 

Quand il est activé tu fais 7 x n carbones -4 et si il n'est pas activé tu fait 7 x n carbones -6

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...