Jump to content

Test de Student


Natsukiuri
Go to solution Solved by TDAO,

Recommended Posts

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi l'item A est compté vrai : 

rdzg.png

 

Pour que ce soit un test de Student pour échantillon indépendants, il faut qu'un des échantillons soit inférieur a 30 pourtant c'est pas le cas, les deux échantillons sont égal a n = 100 :/

 

Est ce que on pourrait m'éclaircir sur ce point svp

 

Merci !

 

I Dont Get It The Office GIF

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
  • Solution

Salut, 

C'est vrai car pour utiliser le test Student sur des échantillons indépendant, il faut s'assurer de la normalité des distributions dans les 2 populations et que les variances soient égales dans les 2 populations. Et dans l'énoncé c'est dit que toutes les conditions sont remplis. 

Je crois que tu confond avec le test Z de l'écart réduit pour comparer une moyenne à une valeur théorique où il faut que n>= 30

Est-ce que c'est plus clair?

Edited by TDAO
Link to comment
Share on other sites

Hello, je veux pas dire de bétise mais j’ai jamais vu le cas ou il piègent sur le fait qu’il n’y ait aucun test a utiliser, en général si tu ne peut pas utiliser le test Z de l’écart réduit tu peut t’en tenir à student (j’espère ne pas dire n’importe quoi 😅)

 

Voila bon courage en tout cas !!

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Hellooo

il y a 16 minutes, Natsukiuri a dit :

Pour que ce soit un test de Student pour échantillon indépendants, il faut qu'un des échantillons soit inférieur a 30

je pense que c'est la phrase "Si un des 2 échantillons trop petit (n<30), distribution normale de la variable dans les 2 pop" dans le poly (conditions d'application du test de student pour comparer 2 moyennes observées ) qui t'a un peu embrouillé, je vais te l'expliquer d'une autre manière : 

Le test de student peut être utilisé pour les grands(> 30) et les petits échantillons (<30), sauf que pour l'utiliser dans le cas des petits échantillons il faut une conditions supplémentaire : la normalité de la distribution de la variable. 

 :))

Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, Chamchoun a dit :

Hellooo

je pense que c'est la phrase "Si un des 2 échantillons trop petit (n<30), distribution normale de la variable dans les 2 pop" dans le poly (conditions d'application du test de student pour comparer 2 moyennes observées ) qui t'a un peu embrouillé, je vais te l'expliquer d'une autre manière : 

Le test de student peut être utilisé pour les grands(> 30) et les petits échantillons (<30), sauf que pour l'utiliser dans le cas des petits échantillons il faut une conditions supplémentaire : la normalité de la distribution de la variable. 

 :))

bonjouurrr truc tout con mais la normalité d la distribution de la variable est tjrs présente dans les qcm non ? fin je vois pas d'exemple contraire ....

Link to comment
Share on other sites

il y a 17 minutes, Chamchoun a dit :

Hellooo

je pense que c'est la phrase "Si un des 2 échantillons trop petit (n<30), distribution normale de la variable dans les 2 pop" dans le poly (conditions d'application du test de student pour comparer 2 moyennes observées ) qui t'a un peu embrouillé, je vais te l'expliquer d'une autre manière : 

Le test de student peut être utilisé pour les grands(> 30) et les petits échantillons (<30), sauf que pour l'utiliser dans le cas des petits échantillons il faut une conditions supplémentaire : la normalité de la distribution de la variable. 

 :))

Oui, c'est bien ça qui m'a embrouillé 

 

Merci beaucoup @Chamchoun @TDAO @Passtis51 !

 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
il y a 7 minutes, manooon a dit :

bonjouurrr truc tout con mais la normalité d la distribution de la variable est tjrs présente dans les qcm non ? fin je vois pas d'exemple contraire ....

On vous le précisera quand même. Dans ce QCM par exemple,  c'est écrit qu'on supposera que les conditions d'application de tous les tests sont remplies (la normalité comprise).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...