Jump to content

Confocal


Von
Go to solution Solved by Gaétang,

Recommended Posts

Bonsoir, 

je n’arrive pas a savoir si la microscopie confocal permet d’observer de la fluorescence car il y a 1 items dit que oui et l’autre dit que non : 

 

Session 2 : 2021-2022 : 14C : En microscopie confocale, un anticorps anti-lamines couplé à l'isothiocyanate de fluorescéine permet d'observer un marquage restreint à la membrane externe de l'enveloppe nucléaire. Compté FAUX

 

Session 1 : 2021-2022 : 14B : En microscopie confocale, vous pourrez observer la répartition cytoplasmique des mitochondries marquées par une sonde fluorescente spécifique. Compté VRAI

 

c’est quoi la différence ?

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
il y a 2 minutes, Von a dit :

Bonsoir, 

je n’arrive pas a savoir si la microscopie confocal permet d’observer de la fluorescence car il y a 1 items dit que oui et l’autre dit que non : 

 

Session 2 : 2021-2022 : 14C : En microscopie confocale, un anticorps anti-lamines couplé à l'isothiocyanate de fluorescéine permet d'observer un marquage restreint à la membrane externe de l'enveloppe nucléaire. Compté FAUX

 

Session 1 : 2021-2022 : 14B : En microscopie confocale, vous pourrez observer la répartition cytoplasmique des mitochondries marquées par une sonde fluorescente spécifique. Compté VRAI

 

c’est quoi la différence ?

Je pense que c'est plus parce que les lamines sont accolés à la membrane interne du noyau qu'autre chose (pour ta question jsp du tout j'ai du mal avec toutes les microscopies)

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Gaétang a dit :

Je pense que c'est plus parce que les lamines sont accolés à la membrane interne

Ahh mais oui bien sur.

La correction disait n’importe quoi, c’est pour ca que je comprenais pas du tout. (Oui jai aussi du mal avec ces microscopes vraiment quelle enfer)

Merci Gaétang

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Salut @POMME @Von et @Gaétang !

 

 

Je vous conseille ce super post qui résume plein de technique et qui je pense pourra vous aider !

 

 

Concernant la justification je suis d'accord avec @Gaétang !

 

Bon courage pour vos révisions <3

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...