Responsable Matière Von Posted December 15, 2023 Responsable Matière Posted December 15, 2023 Bonsoir, je n’arrive pas a savoir si la microscopie confocal permet d’observer de la fluorescence car il y a 1 items dit que oui et l’autre dit que non : Session 2 : 2021-2022 : 14C : En microscopie confocale, un anticorps anti-lamines couplé à l'isothiocyanate de fluorescéine permet d'observer un marquage restreint à la membrane externe de l'enveloppe nucléaire. Compté FAUX Session 1 : 2021-2022 : 14B : En microscopie confocale, vous pourrez observer la répartition cytoplasmique des mitochondries marquées par une sonde fluorescente spécifique. Compté VRAI c’est quoi la différence ? Quote
Responsable Matière Solution Gaétang Posted December 15, 2023 Responsable Matière Solution Posted December 15, 2023 On 12/15/2023 at 7:19 PM, Von said: Bonsoir, je n’arrive pas a savoir si la microscopie confocal permet d’observer de la fluorescence car il y a 1 items dit que oui et l’autre dit que non : Session 2 : 2021-2022 : 14C : En microscopie confocale, un anticorps anti-lamines couplé à l'isothiocyanate de fluorescéine permet d'observer un marquage restreint à la membrane externe de l'enveloppe nucléaire. Compté FAUX Session 1 : 2021-2022 : 14B : En microscopie confocale, vous pourrez observer la répartition cytoplasmique des mitochondries marquées par une sonde fluorescente spécifique. Compté VRAI c’est quoi la différence ? Expand Je pense que c'est plus parce que les lamines sont accolés à la membrane interne du noyau qu'autre chose (pour ta question jsp du tout j'ai du mal avec toutes les microscopies) FADH2 1 Quote
Responsable Matière Von Posted December 15, 2023 Author Responsable Matière Posted December 15, 2023 On 12/15/2023 at 7:22 PM, Gaétang said: Je pense que c'est plus parce que les lamines sont accolés à la membrane interne Expand Ahh mais oui bien sur. La correction disait n’importe quoi, c’est pour ca que je comprenais pas du tout. (Oui jai aussi du mal avec ces microscopes vraiment quelle enfer) Merci Gaétang Quote
Ancien Responsable Matière POMME Posted December 15, 2023 Ancien Responsable Matière Posted December 15, 2023 Du coup oui, la microscopie confocal permet bien d’observé de la fluorescence. Von 1 Quote
Ancien Responsable Matière July Posted December 15, 2023 Ancien Responsable Matière Posted December 15, 2023 Salut @POMME @Von et @Gaétang ! Je vous conseille ce super post qui résume plein de technique et qui je pense pourra vous aider ! Concernant la justification je suis d'accord avec @Gaétang ! Bon courage pour vos révisions <3 Von, POMME and Hamtaro 2 1 Quote
Recommended Posts