Jump to content

qcm biophy


Anonymous
Go to solution Solved by La_Mouche,

Recommended Posts

  • Tuteur
  • Solution

Salut ! 

De quelle formule tu parles ?

 

Je t'ai fait un détail de correction avant de me rendre compte que la correction détaillée est déjà dans le fichier de correction de l'annale de l'an dernier. Je te joint quand même ce que j'ai fait et tu me diras ce sur quoi tu as plus besoin d'explication.

unnamed.thumb.jpg.047a9ef49c3b6ac90903cc8cf2b58f9e.jpg

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 17 minutes, La_Mouche a dit :

Salut ! 

De quelle formule tu parles ?

 

Je t'ai fait un détail de correction avant de me rendre compte que la correction détaillée est déjà dans le fichier de correction de l'annale de l'an dernier. Je te joint quand même ce que j'ai fait et tu me diras ce sur quoi tu as plus besoin d'explication.

unnamed.thumb.jpg.047a9ef49c3b6ac90903cc8cf2b58f9e.jpg

 

 

Salut, je crois que t'as oublié de passer les mmol/L en mol/m ce qui donne au final 1.62 nmol/s pas 1.62 x 10 -3

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Salyt @Gaétang je viens de relire et si tu regarde le calcul du gradient de concentration j'ai bien passé les 20 mmol/m3 en mol/m3 par un 10-3.

Mais c'est vrai que ce n'est pas très clair vu que j'ai pensé à noté les conversions une fois le calcul fait. je vous renvoie un truc plus propre si ce n'est pas clair 

unnamed.thumb.jpg.b69dc9c0d397ec674d0fbca92849a463.jpg

Edited by La_Mouche
Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, La_Mouche a dit :

Salyt @Gaétang je viens de relire et si tu regarde le calcul du gradient de concentration j'ai bien passé les 20 mmol/m3 en mol/m3 par un 10-3.

Mais c'est vrai que ce n'est pas très clair vu que j'ai pensé à noté les conversions une fois le calcul fait. je vous renvoie un truc plus propre si ce n'est pas clair 

unnamed.thumb.jpg.b69dc9c0d397ec674d0fbca92849a463.jpg

Il me semble que 20mmol/L = 20 mol / m3 Il y a un 10-3 en trop je crois 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...