Anonymous Posted December 15, 2023 Posted December 15, 2023 Bonjour je ne comprends pas comment on utilise *cette formule pour la B est ce que qq pourrait m'expliquer svp Quote
Ancien du Bureau Marmotte Posted December 16, 2023 Ancien du Bureau Posted December 16, 2023 @TIRALOIN Quote
Solution La_Mouche Posted December 16, 2023 Solution Posted December 16, 2023 Salut ! De quelle formule tu parles ? Je t'ai fait un détail de correction avant de me rendre compte que la correction détaillée est déjà dans le fichier de correction de l'annale de l'an dernier. Je te joint quand même ce que j'ai fait et tu me diras ce sur quoi tu as plus besoin d'explication. TIRALOIN 1 Quote
Responsable Matière Gaétang Posted December 16, 2023 Responsable Matière Posted December 16, 2023 il y a 17 minutes, La_Mouche a dit : Salut ! De quelle formule tu parles ? Je t'ai fait un détail de correction avant de me rendre compte que la correction détaillée est déjà dans le fichier de correction de l'annale de l'an dernier. Je te joint quand même ce que j'ai fait et tu me diras ce sur quoi tu as plus besoin d'explication. Salut, je crois que t'as oublié de passer les mmol/L en mol/m3 ce qui donne au final 1.62 nmol/s pas 1.62 x 10 -3 Quote
La_Mouche Posted December 16, 2023 Posted December 16, 2023 (edited) Salyt @Gaétang je viens de relire et si tu regarde le calcul du gradient de concentration j'ai bien passé les 20 mmol/m3 en mol/m3 par un 10-3. Mais c'est vrai que ce n'est pas très clair vu que j'ai pensé à noté les conversions une fois le calcul fait. je vous renvoie un truc plus propre si ce n'est pas clair Edited December 16, 2023 by La_Mouche Quote
Responsable Matière Gaétang Posted December 16, 2023 Responsable Matière Posted December 16, 2023 il y a 5 minutes, La_Mouche a dit : Salyt @Gaétang je viens de relire et si tu regarde le calcul du gradient de concentration j'ai bien passé les 20 mmol/m3 en mol/m3 par un 10-3. Mais c'est vrai que ce n'est pas très clair vu que j'ai pensé à noté les conversions une fois le calcul fait. je vous renvoie un truc plus propre si ce n'est pas clair Il me semble que 20mmol/L = 20 mol / m3 Il y a un 10-3 en trop je crois Quote
La_Mouche Posted December 16, 2023 Posted December 16, 2023 AH oui autant pour moi j'ai lu un peu vite merci L'item reste faux avec un résultat de 1,62 nmol/s au lieu de 16,2 nmol/s. Et la correction proposée par le TAT est fausse aussi. Je vais voir pour le faire remonter Gaétang and TIRALOIN 2 Quote
Anonymous Posted December 17, 2023 Author Posted December 17, 2023 @La_Mouche merci bcp ! enfaîte ce que je ne comprenais pas c'était d'où sortait le dc/dx mais j'avais fini par comprendre mais au moins la j'ai la confirmation que c'est bien ça La_Mouche 1 Quote
Recommended Posts