Sanchez Posted December 15, 2023 Posted December 15, 2023 bonjour, je ne comprend pas cmnt trouver 2S à cette molécule car pour moi H2N est 1er ensuite COOH donc on tourne à droite et le plus petit substituant n'est pas devant merci d'avance Quote
Responsable Matière Bastitine Posted December 15, 2023 Responsable Matière Posted December 15, 2023 6 minutes ago, PASSanchez said: bonjour, je ne comprend pas cmnt trouver 2S à cette molécule car pour moi H2N est 1er ensuite COOH donc on tourne à droite et le plus petit substituant n'est pas devant merci d'avance Le dernier substituant est bien devant étant donné que le COOH est placé à droite du NH2 tu dois inverser. Si tu trouves R c'est que tu tourne du côté où le H est devant. NIcotine and Sanchez 1 1 Quote
Solution Morgalénique Posted December 15, 2023 Solution Posted December 15, 2023 Coucou @PASSanchez! Dans cette molécule ton H est dans le plan donc soit tu places ton oeil de façon à avoir le NH2 et COOH face à toi donc le H derrière soit tu redessines la molécule avec ton H derrière. Et tu trouve bien 2S. Quand tu redessines la molécule tu auras le COOH à ta gauche, le NH2 à ta droite et la chaîne carbonée vers le bas et du coup ton H derrière. Tu remarques que tu tournes bien dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ! J'espère que c'est plus clair ! Bon courage pour les révisions Enzodiazépine and NIcotine 2 Quote
Sanchez Posted December 15, 2023 Author Posted December 15, 2023 il y a 7 minutes, Morgalénique a dit : Coucou @PASSanchez! Dans cette molécule ton H est dans le plan donc soit tu places ton oeil de façon à avoir le NH2 et COOH face à toi donc le H derrière soit tu redessines la molécule avec ton H derrière. Et tu trouve bien 2S. Quand tu redessines la molécule tu auras le COOH à ta gauche, le NH2 à ta droite et la chaîne carbonée vers le bas et du coup ton H derrière. Tu remarques que tu tournes bien dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ! J'espère que c'est plus clair ! Bon courage pour les révisions ok merci bcp j'ai réussi à trv S par contre qd je dessine la molécule je trouve tt à l'envers de ce que t'as dit mais dcp ça marche qd mm Quote
Morgalénique Posted December 15, 2023 Posted December 15, 2023 Ça dépend de comment tu te places, moi je l'ai prise par la droite ! Quote
Recommended Posts