Jump to content

Besoin d’aiiiide UE2


Naëlatence
Go to solution Solved by Thomawok,

Recommended Posts

Salut, je ne savais pas où mettre ma question parce que c’est à propos de tout l’UE2 en général

 

Je voulais savoir est ce que arrivé le concours vous vous disiez « c’est bon je maitrise assez bien l’UE2/ la biocell » ?

Parce que avec cette quantité énorme je n’arrive pas du tout à me souvenir de tout et j’ai vraiment l’impression d’oublier ce que j’ai appris le lendemain même et il y a trop d’informations à connaitre, trop de détails !!!! Je sais que c’est un peu tard qd meme, il reste tout juste 4 jours mais est ce que vous aviez fait surtout bcp d’annales dans ces matieres et reteniez ce qui tombait souvent ou bien vous avez prioriser d’apprendre vos cours ? 

Et aussi, je me dis que c’est dur de retenir pour tout le monde et donc je voulais savoir les notes à l’UE2 des 100/200 premiers étaient de combien l’année derniere s’il vous plait ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, PASS1234 a dit :

Bonsoir @Naëlatence, je voulais juste te dire en tant que PASS, que non tu n'es pas la seule à avoir cette impression de tout oublier , perso, moi c'est la durée de l'épreuve qui me fait peur, mais ne stresse pas on est tous dans la même galère 😊

Ouiii la durée aussi je trouve que c’est vraiment trop peu pour 38 ou 39 qcms comme l’UE1 alors qu’il y en a d’autres où le temps est largement suffisant…

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
  • Solution

Bonjour, 

Vous allez voir l'UE2 est une matière fantastique mais c'est vrai qu'il y a une quantité d'information assez impressionnante (comme les autres matières finalement). Cependant ce que je peux vous conseiller c'est de très bien comprendre vos cours parce que quand on retient la logique sous-jacente aux mécanismes, les connaissances paraissent plus évidente en concours. En plus il y a certains exo de compréhension où justement on va mesurer votre réflexion sur la matière. Personnellement à 4 jours du concours je conseillerait de plutôt vraiment faire les annales et lire les cours comme une annexe afin d'aller chercher les petits détails manquant. C'est vrai qu'il y a beaucoup de question dans la matière donc prenez ça en compte quand vous rédigerez, pour ne pas manquer de temps à la fin.

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...