Jump to content

Biocell revisions !!!


Naëlatence
Go to solution Solved by July,

Recommended Posts

Salut,

je voulais savoir est ce que les détails du genre: « la N glycosylation a lieu sur une sequence Asn-X-Ser/Thr mais le X ca n’est pas de la proline » tombent bcp en biocell ? Et la je donne qu’un seul exemple mais c’est souvent qu’on nous donne ce genre d’information, avec où se lie tel ou tel élément (sur quel AA) et vraimmennt je n’arrive pas à les retenir, déjà que sans ça il y a tellement de choses à apprendre et du coup je voulais savoir ?

 

Merci d’avance pour vos réponses en esperant que vous me disiez que ça ne tombe pas 🙁!!

Link to comment
Share on other sites

Salut, alors j'ai fait quelques annales et pareil j'avais appris ça par coeur mais je ne l'ai jamais vu nulle part.

Après je ne peux que te conseiller de l'apprendre. Met un postit à un endroit que tu regardes bcp quand tu révises, ça rentre tout seul ( et si ça ne rentre pas ça ne changera pas beaucoup l'issue du concours...donc respire...) 

Bon courage !

You got this !!!

 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
  • Solution

Salut @Naëlatence et @Blue31 !

 

Alors en effet, comme c'est un examen classant on ne peut te dire à l'avance ce qui va tomber ou non et ce qu'il faut apprendre. Mais l'idée de @Blue31 est très bonne: la répétition est je pense le meilleur moyen pour retenir quelque chose.

 

Tu peux aussi faire un carnet d'erreur avec les différents items sur lesquels tu te trompe beaucoup ou avec les petites choses que tu n'arrive pas à retenir que tu pourras relire entre 2 exams ou la veille par exemple. 

 

Bon courage à vous 2 pour vos révisions <3

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...