Jump to content

Beaucoup trop d'errata


julithium

Recommended Posts

Bonjouuur,

bon en tant que bonne stressée, je me suis découvert une nouvelle source de stress (vous allez finir par connaitre le personnage). Je suis entrain de faire l'annale de l'année dernière, le seconde session, et en anatomie il y a vraiment BEAUCOUP d'erratas dans la correction du prof, donc déjà, je me demande si je dois apprendre les errata (?😔) étant donné que c'est le prof qui corrige, ou est-ce que je reste sur ma version à moi qui était bonne du coup selon la correction du tutorat. 

Ensuite deuxième question, est-ce que quand les RM se rendent comptent qu'il y a possiblement des erreurs dans la correction est-ce qu'ils en font part aux professeurs et donc est-ce qu'ils vont changer les notes ou alors on garde notre note, avec les bonnes informations de cochées mais qui sont comptées fausses pour des erreurs de correction?

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, julithium a dit :

si je dois apprendre les errata

coucou, alors pour ca vraiment je pense pas parceque par définition si c'est une erreur ça veut dire que c'est pas intentionnel (sinon c'est du sabotage lol) du coup rien n'empêche que la question soit reposée mais que la correction donne la bonne réponse (la vraie, celle du cours en tout cas) 

il y a 5 minutes, julithium a dit :

le seconde session

de ce que j'ai vu, après c'est qu'une impression personnelle, mais je trouve qu'il y a plus d'erratas dans les 2e session que dans les premières 

il y a 5 minutes, julithium a dit :

ou alors on garde notre note, avec les bonnes informations de cochées mais qui sont comptées fausses pour des erreurs de correction?

Alors pour les rm je vais laisser répondre mais il me semble qu'il est possible de faire remonter de potentiels erratas des feuilles de correction pour qu'ils soient éventuellement corrigés (mais je suis pas sur, et je ne crois pas que ce soit systématique) 

Edited by péri-an-toine
Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Blue31 a dit :

Déjà qu'il y a beaucoup de détails en anatomie

c'est ça mdrr, je me dis que déjà c'est pas facile, en plus si même en sachant parfaitement le cours on peut se retrouver avec des points en moins pour des erreurs de correction c'est super dommage 

à l’instant, péri-an-toine a dit :

coucou, alors pour ca vraiment je pense pas parceque par définition si c'est une erreur ça veut dire que c'est pas intentionnel (sinon c'est du sabotage lol) du coup rien n'empêche que la question soit reposée mais que la correction donne la bonne réponse (la vraie, celle du cours en tout cas) 

de ce que j'ai vu, après c'est qu'une impression personnelle, mais je trouve qu'il y a plus d'erratas dans les 2e session que dans les premières 

Alors pour les rm je vais laisser répondre mais il me semble qu'il est possible de faire remonter de potentiels erratas dans les feuilles de correction et qui sont éventuellement corrigés (mais je suis pas sur, et je ne crois pas que ce soit systématique) 

d'accord merci beaucoup!

non mais je viens de finir l'annale, le QCM 20 qui est hors programme c'est vraiment le pompon sur la Garonne 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
Il y a 2 heures, julithium a dit :

est-ce que quand les RM se rendent comptent qu'il y a possiblement des erreurs dans la correction est-ce qu'ils en font part aux professeurs et donc est-ce qu'ils vont changer les notes ou alors on garde notre note, avec les bonnes informations de cochées mais qui sont comptées fausses pour des erreurs de correction?

Les erreurs sont corrigées chaque année !! Les RM ET les étudiants ont tous la possibilité de faire remonter des erratas (en les justifiant) et la note finale sera faite en fonction une fois que les profs auront vérifié tout ça. Je comprends totalement votre frustration, surtout en anatomie où il y a beaucoup de remaniements sur la correction initialement publiée, mais je vous promets que vous pouvez respirer mdr vous n’allez pas perdre de points si votre réponse était juste

 

Il faut absolument que vous vous en teniez au cours ! Ce n’est pas parce qu’un prof fait malencontreusement un erratum une année que celui-ci retombera sous la même forme pour votre examen. Peu importe ce que vous dit internet, les erratas ou n’importe quelle source extérieure, vous serez interrogés sur le COURS le jour J et il doit être la base de toute réflexion

 

Bon courage pour la dernière ligne droite ❤️‍🩹

Link to comment
Share on other sites

il y a 22 minutes, Naykami a dit :

Les erreurs sont corrigées chaque année !! Les RM ET les étudiants ont tous la possibilité de faire remonter des erratas (en les justifiant) et la note finale sera faite en fonction une fois que les profs auront vérifié tout ça. Je comprends totalement votre frustration, surtout en anatomie où il y a beaucoup de remaniements sur la correction initialement publiée, mais je vous promets que vous pouvez respirer mdr vous n’allez pas perdre de points si votre réponse était juste

 

Il faut absolument que vous vous en teniez au cours ! Ce n’est pas parce qu’un prof fait malencontreusement un erratum une année que celui-ci retombera sous la même forme pour votre examen. Peu importe ce que vous dit internet, les erratas ou n’importe quelle source extérieure, vous serez interrogés sur le COURS le jour J et il doit être la base de toute réflexion

 

Bon courage pour la dernière ligne droite ❤️‍🩹

merci pour ta réponse!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...