Jump to content

Examen 22/23


ça_PASS_ouçacasse
Go to solution Solved by Sérotonine,

Recommended Posts

Bonjour, j'avais quelques questions sur certains item de l'année dernière que je ne comprends pas trop.

- déjà est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer l'item D du QCM 26 parce que j'ai pas trop compris

-je ne comprends pas non  plus les items C,D et E du QCM 29

- et aussi je ne comprends pas la correction de l'item E du QCM 32: si le glycogène n'est pas dégradé, il s'accumule et ça fait une glycogénose non? 

- et enfin (désolée ;) est ce que les acides gras essentiels sont tous les oméga 3 et 6 comme j'ai cru le comprendre dans la correction? Parce que je croyais que c'était juste l'acide linoléique et alpha-linoléique??

 

Bonne après-midi ;)

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
  • Solution

Bonsoir, dsl de la réponse tardive !! 

 

- Pour l'item D du QCM 26 je te renvois vers ce post : 

 

- pour l'item E du QCM 32, des tuteurs en avait déjà parlé sur le forum et je les rejoins sur le fait que ce soit un errata : on parle de glycogénose lorsqu'il y a un problème dans le métabolisme du glycogène et que celui-ci s'accumule, ce qui est le cas ici.

 

- ce post devrait t'aider pour le QCM 29, si t'as encore un soucis hésite pas à nous le dire ! :

 

- Pour ta dernière question, seuls les acides gras linoléique et alpha-linoléique sont essentiels c'est-à-dire que le corps ne sait pas produire par lui-même mais dont il a besoin. En tenant compte de cette définition, on comprend que ce ne sont que les précurseurs des séries omega 3 et 6 qui sont considérés comme essentiels vu que ceux d'après, le corps sait les synthétiser à partir de ces précurseurs !

 

Voila pleins de bon courage et hésite pas si un point n'est toujours pas clair !!

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, Sérotonine a dit :

Bonsoir, dsl de la réponse tardive !! 

 

- Pour l'item D du QCM 26 je te renvois vers ce post : 

 

- pour l'item E du QCM 32, des tuteurs en avait déjà parlé sur le forum et je les rejoins sur le fait que ce soit un errata : on parle de glycogénose lorsqu'il y a un problème dans le métabolisme du glycogène et que celui-ci s'accumule, ce qui est le cas ici.

 

- ce post devrait t'aider pour le QCM 29, si t'as encore un soucis hésite pas à nous le dire ! :

 

- Pour ta dernière question, seuls les acides gras linoléique et alpha-linoléique sont essentiels c'est-à-dire que le corps ne sait pas produire par lui-même mais dont il a besoin. En tenant compte de cette définition, on comprend que ce ne sont que les précurseurs des séries omega 3 et 6 qui sont considérés comme essentiels vu que ceux d'après, le corps sait les synthétiser à partir de ces précurseurs !

 

Voila pleins de bon courage et hésite pas si un point n'est toujours pas clair !!

 

Okkk merci beaucoup!!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...