Tuteur maelysine Posted December 14, 2023 Tuteur Posted December 14, 2023 Bonjour, j'avais quelques questions sur certains item de l'année dernière que je ne comprends pas trop. - déjà est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer l'item D du QCM 26 parce que j'ai pas trop compris -je ne comprends pas non plus les items C,D et E du QCM 29 - et aussi je ne comprends pas la correction de l'item E du QCM 32: si le glycogène n'est pas dégradé, il s'accumule et ça fait une glycogénose non? - et enfin (désolée ;) est ce que les acides gras essentiels sont tous les oméga 3 et 6 comme j'ai cru le comprendre dans la correction? Parce que je croyais que c'était juste l'acide linoléique et alpha-linoléique?? Bonne après-midi ;) Quote
Ancien du Bureau Marmotte Posted December 15, 2023 Ancien du Bureau Posted December 15, 2023 @MALOcclusionsphinctérienne @Sérotonine Quote
Ancien Responsable Matière Solution Sérotonine Posted December 15, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 15, 2023 Bonsoir, dsl de la réponse tardive !! - Pour l'item D du QCM 26 je te renvois vers ce post : - pour l'item E du QCM 32, des tuteurs en avait déjà parlé sur le forum et je les rejoins sur le fait que ce soit un errata : on parle de glycogénose lorsqu'il y a un problème dans le métabolisme du glycogène et que celui-ci s'accumule, ce qui est le cas ici. - ce post devrait t'aider pour le QCM 29, si t'as encore un soucis hésite pas à nous le dire ! : - Pour ta dernière question, seuls les acides gras linoléique et alpha-linoléique sont essentiels c'est-à-dire que le corps ne sait pas produire par lui-même mais dont il a besoin. En tenant compte de cette définition, on comprend que ce ne sont que les précurseurs des séries omega 3 et 6 qui sont considérés comme essentiels vu que ceux d'après, le corps sait les synthétiser à partir de ces précurseurs ! Voila pleins de bon courage et hésite pas si un point n'est toujours pas clair !! MALOcclusionsphinctérienne 1 Quote
Tuteur maelysine Posted December 16, 2023 Author Tuteur Posted December 16, 2023 On 12/15/2023 at 8:57 PM, Sérotonine said: Bonsoir, dsl de la réponse tardive !! - Pour l'item D du QCM 26 je te renvois vers ce post : - pour l'item E du QCM 32, des tuteurs en avait déjà parlé sur le forum et je les rejoins sur le fait que ce soit un errata : on parle de glycogénose lorsqu'il y a un problème dans le métabolisme du glycogène et que celui-ci s'accumule, ce qui est le cas ici. - ce post devrait t'aider pour le QCM 29, si t'as encore un soucis hésite pas à nous le dire ! : - Pour ta dernière question, seuls les acides gras linoléique et alpha-linoléique sont essentiels c'est-à-dire que le corps ne sait pas produire par lui-même mais dont il a besoin. En tenant compte de cette définition, on comprend que ce ne sont que les précurseurs des séries omega 3 et 6 qui sont considérés comme essentiels vu que ceux d'après, le corps sait les synthétiser à partir de ces précurseurs ! Voila pleins de bon courage et hésite pas si un point n'est toujours pas clair !! Expand Okkk merci beaucoup!!! Sérotonine 1 Quote
Recommended Posts