Jump to content

Notes seuils du S1


Gaétang
Go to solution Solved by Naykami,

Recommended Posts

  • Responsable Matière
  • Solution

Coucou, j’ai retrouvé cette photo du tableau des seuils du S1 donc je te la partage. Nous étions environ 1050 étudiants il me semble, avec moins de places par filière donc c’est difficilement applicable à votre promo

 

IMG_4479.thumb.jpg.9f09bc31130de229f236ef866416f8bc.jpg

 

En espérant que ça t’aide !

Link to comment
Share on other sites

il y a 17 minutes, Naykami a dit :

Coucou, j’ai retrouvé cette photo du tableau des seuils du S1 donc je te la partage. Nous étions environ 1050 étudiants il me semble, avec moins de places par filière donc c’est difficilement applicable à votre promo

 

IMG_4479.thumb.jpg.9f09bc31130de229f236ef866416f8bc.jpg

 

En espérant que ça t’aide !

merci !

il y a 4 minutes, Von a dit :

Après il ne faut pas oublier qu’il y a les notes du S2 et la mineur !! La note du S1 ne détermine rien, juste ceux qui reste dans la course et ce qui iront au rattrapage 

ça dépend quel classement tu vises

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Gaétang a dit :

ça dépend quel classement tu vises

Ce que je veux dire c’est que le 50e au S1 n’a pas finit 50e au classement général, il y a beaucoup de changement avec le S2 et la mineur donc rien n’est figé au note du S1 

(j’essaie de remonter le moral c’est tout 😅)

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Von a dit :

Ce que je veux dire c’est que le 50e au S1 n’a pas finit 50e au classement général, il y a beaucoup de changement avec le S2 et la mineur donc rien n’est figé au note du S1 

(j’essaie de remonter le moral c’est tout 😅)

oui oui tu as raison !

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
il y a 25 minutes, Von a dit :

Après il ne faut pas oublier qu’il y a les notes du S2 et la mineur !! La note du S1 ne détermine rien, juste ceux qui reste dans la course et ce qui iront au rattrapage 

Écoutez la voix de la raison ! J'aurais pas dit mieux 🥰

 

Les classements bougent tellement entre les semestres que ces résultats ne doivent pas vous angoisser. Votre promo est différente, les places sont différentes, vos épreuves seront différentes. Je ne veux pas que ce soit une source de stress pour vous, il faut vraiment que vous compreniez que ce classement n'est pas le vôtre et que l'essentiel pour l'instant est de tout donner jusqu'à l'examen du S1

 

Bon courage à tous ! Si vous avez besoin de parler, on est là pour vous <3

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
Il y a 2 heures, 1Biscotte a dit :

Le niveau a grave baissé depuis paces...

Salut je tiens à réagir à ce message car ce n'est en rien comparable, le programme entre PACES et PASS est totalement différent, vous avez en un semestre un énorme condensé de PACES, ce ne sont pas les mêmes attendus ni les mêmes détails de vus. 

De plus en PACES, il y avait des doublant qui augmentaient automatiquement les moyennes car c'était la deuxième fois qu'ils voyaient le programme, ils avaient leur méthode rapidement, ce n'est donc en rien comparable. 

PASS est une année compliquée ou on vous demande d'apprendre énormément de choses dès la sortie du lycée, de vous adapter à des études et un rythme dont vous n'avez pas l'habitude. Les résultats qui seront les vôtres seront déjà énorme avec tout le travail que vous avez fournis ! 

Ne vous laissez pas distraire par des comparaisons incomparable et continuez d'avancer et de viser votre objectif pour ensuite le réussir. 

 

Tout ne ce joue pas non plus au S1, il reste le S2, la mineure, le lissage, et aussi les oraux donc rien n'est jamais terminé jusqu'à la fin, ne lâchez rien !

 

Bon courage à tout le monde pour les jours à venir. 

 

Pour toutes questions n'hésitez pas, on est là pour vous 🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Alors cela a évolué au fil du temps, mais il me semble qu'ils avaient les partiels du S1 en janvier et ceux de juin je ne sais pas trop. Mais votre S2 a été totalement remanié comparé au leur, pour pouvoir intégrer la mineure, et aussi ensuite les oraux et de nouvelles matières qu'ils n'avaient. Car oui la pédagogie au fil des années évolue on n'enseigne pas exactement la même chose et de la même façon d'une année (plusieurs années) à une autre.  

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Pour rebondir sur le message de @Marmotte et aux différentes réactions, sachez que la PACES et la PASS ne sont pas comparables, comme l'a si bien dit Marmotte, avant il y'avait des doublants voire des triplants qui pouvaient faire monter les notes, car ils avaient déjà vu le programme, donc automatiquement, ça faisait monter la moyenne, surtout que les modalités sont différentes : mise en place d'une mineure, changement de programme, nouveaux profs ect ... De plus, il faudrait regarder mais je ne pense pas que les notes étaient aussi élevés que l'année dernière dans chacune des facs de PACES ....

 

D'autre part, il y'a 2 ans en PASS, les notes n'étaient pas aussi hautes, avec pratiquement 14, j'étais dans les 115, et l'année derniere, pour avoir cette place, il fallait être environ avoir 15, donc voilà d'une année à l'autre ça peut changer !!! Concentrez vous sur vous et ne regardez pas les autres, et ne vous mettez surtout pas la pression avec les notes de l'année dernière. Tout va dépendre des sujets, du niveau de votre promo ect ... 

 

Voilà voilà bon courage à vous pour cette dernière ligne droite !!! Vous pouvez le faire ! 

 

Le TAT est là pour vous 😘 ! 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...