Jump to content

J’en ai marre de l’ICM


Go to solution Solved by ...,

Recommended Posts

Slttt alors la je n’en peux plus de l’icm c’est trop. 

Par exemple pour ces deux QCM C et E sont comptés juste pour la 7 ET A, C,D, E pour la 8 mais je comprends pas 

https://zupimages.net/viewer.php?id=23/50/44k2.jpg

 

Mais pour la qcm 7, pk la C est juste et la D fausse

Et pour la 8 d’ou ça sort 

 

Et j’en passe des qcm comme ça...

 

Merci d’avance à la personne qui m’éclairera parce que la c’est trop...

Edited by lamyae_nucléaire
Link to comment
Share on other sites

il y a 24 minutes, lamyae_nucléaire a dit :

Mais pour la qcm 7, pk la C est juste et la D fausse

NOAEL c'est pour déterminer la dose qu'on va utiliser dans les essais chez l'homme (1/10)

et le qcm 8 c'est entièrement du cours de Senard, pour faire ses qcm faut vrm avoir ses cours par coeur (RCPG, récepteur enzymatique, canaux ioniques, connaître tt les médoc), c'est long et soulant mais en 2j de cours + qcm c'est bon

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
  • Solution

@lamyae_nucléaire je te résume un peu tout ça !

 

Pour la 7C : les études de toxicité doivent impérativement être terminées avant toute administration chez l'homme !! Donc en phase II des essais cliniques, elles doivent déjà être faites. Attention par contre les études de mutagenèses ne sont pas forcément terminées elles.

 

Pour la 7D : le NOAEL permet de définir la première dose administrable chez l'homme. En l'occurrence il s'agit de 1/10 du NOAEL et non son maximal .

 

Pour la 7E : Dans le cours la prof parle des études de toxico-cinétiques qui permettent de préciser le degré d'exposition systémique (en fonction de la dose et de la durée d'exposition). On a donc bien ces études qui permettent de rapporter les effets observés durant ces essais pré-cliniques à l'exposition réelle de la molécule (pour les futures essais cliniques).

 

Pour la 8A : Ta protéine G associée à ton RCPG a bien une activité GTPasique qui lui permet de dissocier son complexe bêta-gamma et alpha pour activer ton RCPG et permettre une réponse

 

Pour la 8B : le complexe bêta-gamma ne se dissocie pas !! C'est alpha qui se sépare du complexe bêta-gamma (qui eux restent ensemble).

 

Pour la 8C : Là on te parle de la vision moderne qui affirme que ta protéine G est tout le temps accrochée à ton RCPG même en l'absence de ligand.

 

Pour la 8D : Si tu prends des auto-anticorps anti AT1 (= récepteur de l'angiotensine II), on va bloquer la production d'aldostérone, donc diminution de la volémie et diminution de la pression sanguine artérielle. Ils sont donc bien indiqués dans l'hypertension artérielle d'origine maligne.

image.png.222a8f9ade9edd140fc895c4aa06d213.png

 

Pour la 8E : retiens surtout Gs, Gi et Gq parce que dans le cours j'ai pas retrouvé Go donc je sais pas si le prof en a parlé...

 

 

Voilaaa bon courage ☺️

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...