PASS1234 Posted December 13, 2023 Posted December 13, 2023 Bonsoir tout le monde, petite question ( pas de cours cette fois-ci ) à propos de l'examen, j'aimerai bien savoir comment on fait ( si c'est possible) pour enchainer les épreuves, c'est à dire faire abstraction de l'épreuve qu'on a passer juste avant pour entamer celle d'aprÚs. (je sais pas trop si c'est vraiment logique ce que j'écris) mais par exemple, ne pas penser pendant la deuxiÚme épreuve à cette erreur qu'on aurait pu éviter en UE 1 etc.. Quote
Luge Posted December 13, 2023 Posted December 13, 2023 Coucouuu !  Câest vrai que câest pas Ă©vident, mais il y a plusieurs points qui peuvent aider Ă bien sĂ©parer les Ă©preuves :  - les pauses Tâas quasiment toujours une pause entre deux Ă©preuves, oĂč tâas le temps dâaller au toilettes, dâaller voir des gens, dâĂ©couter de la musique. Il y a beaucoup de gens qui parlent de lâĂ©preuve qui vient de se dĂ©rouler (mĂȘme dans les toilettes mdr on peut pas les Ă©viter), je conseille vraiment de pas les Ă©couter si tu sais que tu vas avoir du mal Ă te concentrer sur lâĂ©preuve dâaprĂšs. Je connais personne qui a dit « parler du piĂšge de la 5e de biochimie avec mes potes ça mâa tellemeeeent aidĂ© Ă rĂ©ussir lâĂ©preuve dâICM aprĂšs » donc vraiment tu perds rien. Donc tu prends ton tel et tes Ă©couteurs et tu mets de la bonne grosse musique motivante pour pas les entendre. Si tâas des amis que tâas vraiment envie de voir entre les Ă©preuves, mets au clair avec eux en amont que tu veux pas passer les pauses Ă parler de lâĂ©preuve dâavant. Et si ça arrive quand mĂȘme, tu peux toujours repartir avec tes Ă©couteurs, câest vraiment pas le jour oĂč tu dois te forcer Ă discuter avec les gens.  - se mettre dans le mood de lâĂ©preuve dâaprĂšs Je trouve que ça se fait trĂšs naturellement parce que tâas un petit moment oĂč les gens retournent Ă leur place et oĂč ils distribuent les copies et on est debout Ă attendre le top dĂ©part. Ăa crĂ©e une petite tension parce quâon sent bien que lâĂ©preuve va commencer, on voit le sujet devant nous, donc toute notre attention va sur la nouvelle Ă©preuve et faut juste la maintenir ensuite.  - se rappeler quâon a pas beaucoup de temps Si tu sens que tu repenses Ă lâĂ©preuve dâavant dis toi « jâai tout mon temps pour y penser plus tard mais lĂ il me reste 20 QCMs dâanat donc je les fait dâabord et dĂšs que câest fini je me creuse la tĂȘte sur la biochimie ». Et si tâas dĂ©jĂ perdu un peu de concentration faut pas te dire que câest trop tard, il est toujours temps de faire un max de QCMs !  - essayer de relativiser Tout le monde fait des erreurs mĂȘme le/la major de promo, donc si tu rĂ©alises que tâen as fait une dis toi que ça te fait un point commun avec lui/elle, et mĂȘme avec tous les gens de la salle dâexamen ;) MĂȘme les profs ils font parfois une errata et ils doivent ĂȘtre déçus quand il sâen rendent compte, câest pas une raison de baisser les bras ni dây rĂ©flĂ©chir pendant 10 minutes :)  Bref bon courage, je suis sĂ»re que ça va bien se passer pour toi si tâes dĂ©jĂ en train dâanticiper pour ĂȘtre bien capable dâenchaĂźner les Ă©preuves le jour J ;) Lustucru, FADH2, BardoBrando and 3 others 5 1 Quote
PASS1234 Posted December 13, 2023 Author Posted December 13, 2023 Merci beaucoup pour tes conseils @Luge Lexafourn 1 Quote
Recommended Posts