Jump to content

Avoir Pharmacie


SophieS

Recommended Posts

Bonjour à tous! :)

A la suite des premières épreuves du concours (qui se sont pas vraiment bien passées), je viens vers vous pour savoir si j'ai encore une chance d'avoir Pharmacie cette année. J'ai l'épreuve de spé seulement mardi (et oui Maraichers on est toujours les derniers  :P ) et du coup je me pose pas mal de questions.

On m'a dit qu'avec seulement 10,5 de moyenne générale Pharmacie (avec la spé) on pouvait être pris! Ca me parait peu mais comme à Maraichers on a des moyennes plus basses je me dit pourquoi pas.. (205 avec 11 de moyenne au premier quad.. Apparemment 10.5 de moyenne correspondait au 230ème). Mais avec la spé pharma qui compte beaucoup j'imagine que tout ceux qui le présentent font grimper leurs moyennes..

Est ce qu'il y aurait des étudiants de pharma qui sauraient la moyenne des derniers pris ?  :huh:

Merci d'avance  :)

Link to comment
Share on other sites

Coucou !

 

Ca depend beaucoup d'une année sur l'autre. Il faut regarder la moyenne de la filière pharmacie et non celle du classement du tronc commun pour te faire une estimation. L'année dernière avec 11.5 je suis arrivée dans les 100 premières des listes non finales et 18ème de la liste finale. A savoir que ceux qui veulent pharmacie présentent l'épreuve et ce beaucoup plus que les années précédentes, à cause du changement de coeff.

 

Le dernier pris d'avoir avoir environ 10 de moyenne ou juste en dessous mais il a du être appelé deux jours avant la rentrée de septembre.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...