Jump to content

Avoir la moyenne et accéder aux passerelles, les spés comptent ?


ChaFa

Recommended Posts

Bonsoir,

Je cherche à avoir la moyenne pour pouvoir accéder aux passerelles. Une question me turlupine et je n'arrive pas à trouver la réponse...si je passe les spé, cela peut-il m'aider à avoir la moyenne ? Ou bien pour les passerelles ils ne s'intéressent qu'au tronc commun ?

 

Merci beaucoup ;)

Bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Alors à mon avis pour les passerelles c'est le classement général et donc le tronc commun uniquement qui doit compter :)

Après peut-être que si tu es vraiment limite le classement spé peut jouer en ta faveur, par exemple pour une dérogation mais le plus sûr ça serait d'aller voir directement l'administration ;)

Link to comment
Share on other sites

Super, merci bcp ;)

 

J'ai été plusieurs fois à l'administration mais à chaque fois on me dit des choses différentes....

 

Merci de m'avoir répondu aussi vite ;)

Link to comment
Share on other sites

Hello ! 

 

Pour ma part je m'étais renseignée en janvier à propos de la passerelle L2 droit et j'avais téléphoné directement à la scolarité licence du Capitole et ils m'avaient répondu que comme la clause d'entrée en passerelle c'était 10 de moyenne, il fallait juste que sur le relevé de note il y ait écrit "Moyenne générale > 10", peut importe le classement vu que pour eux ça ne veut rien dire. Or si tu regardes ton relevé de note de fin d'année, tu as 2 classements suivant le tronc commun ou les spé, mais il n'y a qu'une seule moyenne générale inscrite (qui comprend les spé, qui peut varier de peu selon la filière suivant tes notes en spé), et pas une moyenne tronc commun et une moyenne avec les spé, donc à mon avis tu as tout intérêt à avoir une bonne note en spé parce que ça participera à ta moyenne générale qu'ils vont regarder :) 

 

Après c'est valable pour le capitole pour les autres passerelles je ne sais pas :) Courage et j'espère que tu vas pouvoir avoir ta passerelle ! 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...