Jump to content

physio musculaire


rosembcéphale
Go to solution Solved by Aaronigashima,

Recommended Posts

hey j'ai une question sur l'item D de ce QCM donné par le Pr Arnal 

 

il est compté Faux, et j'ai du mal à comprendre pourquoi, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer précisément svp ? T-T

(et d'ailleurs je ne suis pas contre une petite explication pour l'item E, également compté Faux 😅)

image.thumb.png.d3ba902800ef1870742cb8d777a929bd.png

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
2 hours ago, rosembcéphale said:

hey j'ai une question sur l'item D de ce QCM donné par le Pr Arnal 

 

il est compté Faux, et j'ai du mal à comprendre pourquoi, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer précisément svp ? T-T

(et d'ailleurs je ne suis pas contre une petite explication pour l'item E, également compté Faux 😅)

image.thumb.png.d3ba902800ef1870742cb8d777a929bd.png

Je vais commencer pour la D. 2 traces identiques ne veulent pas dire que la precharge est la meme ! Il est possible que la precharge X soit a 90% de la longueur optimale et la precharge Y a 110% ce qui donnera le meme trace (car ils sont tous 2 a equidistance de 100%). Si tu baisses les 2 de 30% tu te retrouves avec 60% et 80% qui donneront 2 traces differents. Pour la E, une contraction tetanique est l'equivalent de plusieurs contraction d'affile, et pour ca tu as juste besoin de retenir qu'elle permet de soulever 400 a 500% la charge maximale possible.

En esperant t'avoir aiguillé, dis moi si tu comprends mtn

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Anaëlle2022 a dit :

Coucou @rosembcéphale !

 

Je te redirige vers ce sujet qui reprend ce qcm  ->

 

Si c'est pas clair après hésite pas à me relancer 😉

Bon courage 🥰

 

hey 

merci !

il y a 44 minutes, Aaronigashima a dit :

Je vais commencer pour la D. 2 traces identiques ne veulent pas dire que la precharge est la meme ! Il est possible que la precharge X soit a 90% de la longueur optimale et la precharge Y a 110% ce qui donnera le meme trace (car ils sont tous 2 a equidistance de 100%). Si tu baisses les 2 de 30% tu te retrouves avec 60% et 80% qui donneront 2 traces differents. Pour la E, une contraction tetanique est l'equivalent de plusieurs contraction d'affile, et pour ca tu as juste besoin de retenir qu'elle permet de soulever 400 a 500% la charge maximale possible.

En esperant t'avoir aiguillé, dis moi si tu comprends mtn

yes merci pour l'explication j'ai mieux compris ! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...