Responsable Matière rosembcéphale Posted December 13, 2023 Responsable Matière Posted December 13, 2023 hey j'ai une question sur l'item D de ce QCM donné par le Pr Arnal il est compté Faux, et j'ai du mal à comprendre pourquoi, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer précisément svp ? T-T (et d'ailleurs je ne suis pas contre une petite explication pour l'item E, également compté Faux ) Quote
Ancien Responsable Matière Anaëlle2022 Posted December 13, 2023 Ancien Responsable Matière Posted December 13, 2023 Coucou @rosembcéphale ! Je te redirige vers ce sujet qui reprend ce qcm -> Si c'est pas clair après hésite pas à me relancer Bon courage margauriculaire and rosembcéphale 2 Quote
Solution Aaronigashima Posted December 13, 2023 Solution Posted December 13, 2023 2 hours ago, rosembcéphale said: hey j'ai une question sur l'item D de ce QCM donné par le Pr Arnal il est compté Faux, et j'ai du mal à comprendre pourquoi, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer précisément svp ? T-T (et d'ailleurs je ne suis pas contre une petite explication pour l'item E, également compté Faux ) Je vais commencer pour la D. 2 traces identiques ne veulent pas dire que la precharge est la meme ! Il est possible que la precharge X soit a 90% de la longueur optimale et la precharge Y a 110% ce qui donnera le meme trace (car ils sont tous 2 a equidistance de 100%). Si tu baisses les 2 de 30% tu te retrouves avec 60% et 80% qui donneront 2 traces differents. Pour la E, une contraction tetanique est l'equivalent de plusieurs contraction d'affile, et pour ca tu as juste besoin de retenir qu'elle permet de soulever 400 a 500% la charge maximale possible. En esperant t'avoir aiguillé, dis moi si tu comprends mtn rosembcéphale 1 Quote
Responsable Matière rosembcéphale Posted December 13, 2023 Author Responsable Matière Posted December 13, 2023 il y a une heure, Anaëlle2022 a dit : Coucou @rosembcéphale ! Je te redirige vers ce sujet qui reprend ce qcm -> Si c'est pas clair après hésite pas à me relancer Bon courage hey merci ! il y a 44 minutes, Aaronigashima a dit : Je vais commencer pour la D. 2 traces identiques ne veulent pas dire que la precharge est la meme ! Il est possible que la precharge X soit a 90% de la longueur optimale et la precharge Y a 110% ce qui donnera le meme trace (car ils sont tous 2 a equidistance de 100%). Si tu baisses les 2 de 30% tu te retrouves avec 60% et 80% qui donneront 2 traces differents. Pour la E, une contraction tetanique est l'equivalent de plusieurs contraction d'affile, et pour ca tu as juste besoin de retenir qu'elle permet de soulever 400 a 500% la charge maximale possible. En esperant t'avoir aiguillé, dis moi si tu comprends mtn yes merci pour l'explication j'ai mieux compris ! Anaëlle2022 and Aaronigashima 2 Quote
Recommended Posts