Tuteur Arthur.dgr Posted December 13, 2023 Tuteur Posted December 13, 2023 Bonjour, dans le qcm suivant l'item A est compté vrai, ce que je comprend totalement vu que c'est du cours mais ducoup là je ne comprend pas pourquoi l'item B et C ne sont eux pas aussi compté vrai car c'est pareil que l'item A en soit mais composé Quote
Solution Blue31 Posted December 13, 2023 Solution Posted December 13, 2023 Bonjour, alors je ne suis pas à 100% sure mais on sait que l'amidon est composé d'amylopectine qui fait des liaisons suivant le modèle a1-4 avec des ramifications a1-6. Donc la réponse C ne peut pas être juste puisqu'il manque la liaison a1-4. Là où je te rejoins c'est au niveau de la réponse B. Pour moi elle est juste car l'amidon est également composé de l'amylose qui fait des liaisons seulement en 1-4 car c'est linaire. Je ne sais pas du tout si mon raisonnement est juste mais j'espère avoir légèrement éclairé ta lanterne Arthur.dgr 1 Quote
lefuturneurochir Posted December 13, 2023 Posted December 13, 2023 il y a une heure, Arthur.dgr a dit : Bonjour, dans le qcm suivant l'item A est compté vrai, ce que je comprend totalement vu que c'est du cours mais ducoup là je ne comprend pas pourquoi l'item B et C ne sont eux pas aussi compté vrai car c'est pareil que l'item A en soit mais composé comme l'a dit Blue l'amidon= amylose (alpha 1-> 4) + amylopectine (alpha 1->4 et alpha 1->6 tous les 30) et l'énoncé dit bien l'ENSEMBLE des liaisons comme il y a deux types de liaisons un item qui n'en cite qu'une pour moi serait faux Arthur.dgr 1 Quote
Recommended Posts